Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 21:31

  [Tous les mercredis, avec MHF, JouffletteÉcrits et Délices, ,Papiluc, Caju, Emma Mentalo,l'Herbe Folle, Cambroussienne, Clem, Bethet Cerysette,, nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]


Je n'ai jamais été branchée jardinage. C'est pas tellement mon truc et en plus, j'ai pas la main verte. JE crois d'ailleurs que ma main est plutôt du genre à envoyer des mauvaises ondes aux plantes.

Ceci étant, quand on me parle d'un jardin au printemps, je pense toujours à celui de ma nourrice-marraine. Quand j'étais môme, j'adorais déjà cette période de l'année, quand la nature s'éveillait et que ma nourrice recommençait à s'occuper de son jardin. Elle et son mari rempotaient les fleurs, désherbaient le potager, tondaient la pelouse... En quelques semaines, les lieux reprenaient l'apparence d'un magnifique Eden où moi, mes copines et les chats de la maison adorions gambader.


 

Le-Printemps-Botticelli.jpg

La Primavera (1478-1482), Sandro Botticelli


On allait cueillir les premières fraises, toujours magnifiques, on humait les senteurs florales et on faisait courir les bébélapins dans l'herbe. Bébélapins qui étaient nés avec le printemps. Et qui quelques semaines plus tard, allaient fnir dans nos assiettes avec les légumes que le potager avait su nous fournir.

primavera.jpegLa primavera (1573), Arcimboldo


Et puis après, y'avait les superbes cerises que je récupérais en grimpant tout en haut du cerisier, si haut que ma nourrice en frémissait de terreur! Le plus drôle c'est que, aujourd'hui encore, je suis incapable de manger des cerises si elles ne proviennent pas de CE cerisier!


Désormais, j'attends surtout que le printemps revienne mettre nos hormone en ebullition

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans souviens-toi
commenter cet article

commentaires

MHF 28/03/2013 14:43


J'attends aussi le printemps avec impatience, marre d'avoir froid...


Chouette description de ce jardin, ça donne envie de fraises et de cerises....


Bises

Cathy 28/03/2013 09:43


Heureusement que tu n'es pas "jardinage" car tu nous en ferais encore plus saliver ;-)

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher