Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 09:07

Mais qu'est ce qu'il se passe en ce moment avec l'amputage l'amputation? Y'en a partout!

Prenez Danny Boyle , par exemple, ce vieux félon m'a mise dans tous mes états avec son 127h.Je ne suis pas du genre sensible face aux images gores, mais la scène clé de cet excellent film, à la mise en scène aboutie et originale, m'a carrément bluffé. James Franco aussi (et Clémence Poésy est trop belle).Faut dire que c'est peut être pas terrible d'aller voire ça à la séance de 9 heures. Surtout quand on est amputophobe, comme moi (on a les peurs qu'on mérite) Oui, je l'avoue j'ai un vrai soucie avec l'amputation. Évidemment, ça ne m'empêche pas de pouvoir entretenir des relations normales avec des personnes à qui il manque un membre, mais quand même...

kaya.jpg

Déjà, l'acte en lui même, y compris quand il est exécuté de manière propre, chirurgicale et légitime ( ça évite l'arrachage barbare en mode cannibale) ; Merde mais scier un os à un type qui l'a pas mérité...! Et puis, l'amputation, c'est aussi quelque chose que je crains énormément. La vie avec un bout en moins, ça me foutrait vraiment les boules. L'image même d'une victime ainsi mutilée me fait frémir.

Bref, à peine me remettais-je de l'histoire (vraie) de Aron Ralston, que les frères Cohen en remirent une couche avec la fin de True Grit.

19636095.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110112_024738.jpg

Ce film spectaculaire ne s'est pas privé de me confronter à ma phobie, sans même se soucier des conséquences sur mon état. Sans compter que j'étais déjà perturbée par la manière dont nos cow-boys (Jeff Bridges et Matt Damon, magiques) avaient traité leurs chevaux tout au long du film.

Après cela, je pensais m'être sortie de ces histoires de découpages, mais c'était sans compter sur mes invités, qui m'ont judicieusement conseillé un film de 2003, The Machinist. Comme je ne résiste pas à un Christian Bale (même tout maigre), je me suis lancée à corps perdu dans le visionnage de ce film noir d'une flippante intensité. Et voilà t'y pas pas que notre phénoménal Christian Bale se retrouve, lui aussi, face à un arrachage frénétique de membre.

the-machinist-20090319004048334-000.jpg

Non mais les gars arrêtez un peu avec vos boucheries.

Préférez-y, je sais pas moi... Un dépeçageen bonne et due forme!

 

PS : Un jour peut être, je vous raconterais comment cette phobie m'est venue.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frogita 17/03/2011 11:43



quand tu penses qu'il y a des gens qui demandent à être amputés de membre valide (genre trouble du comportement..) c'est dingue!!



Lilith 18/03/2011 19:11



Oui j'avais entendu parler de ces obsessions pathologiques. Flippant!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher