Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 16:59

Je suis joie aujourd'hui, parce que ce matin je suis allée chez le dentiste. Bon je vous l'accorde, à priori rien exceptionnellement enthousiasmant ne ressort de cette perspective. Ceci étant sans compter sur la rencontre avec cette madame dentiste adorablement gentille, pleine de vie et toujours un les mots gentils. Le truc rare quoi.

D'autant que moi, ça faisait un bail que je n'étais pas allée chez le dentiste. Faut dire que j'avais été pas mal traumatisée par mes expériences de jeunesse qui comprenaient caries et appareils dentaires. Oui oui j'ai eu des bagues. Non je ne m'en suis jamais remise. Et c'est la faute à l'orthodontiste qui, sacré connard, les serrait trop, ce qui tirait sur mes vertèbres (déjà fragilisées) et entrainaient des migraines encore plus pires que celles de ces derniers temps. Bref, j'ai toujours nourrie une certaine animosité envers cette catégorie professionnelle.

dentiste.png

Mais même sans cela, ça faisait des mois (des années même) que je repoussais l'échéance, bon gré, mal gré. Or, y'avait toujours une couille dans le potage logistique (pas le temps, pas les sous, pas de praticien).

Il y quelques mois déjà que mon frère m' donné le nom de cette dentiste, dont il gardait un excellent souvenir. En effet au téléphone je suis tombée sur une madame accueillante et à la voix douce et agréable. En sortant du cabinet, j'avais envie de lui faire un câlin. Que je vous explique un peu mon sentiment :

Déjà, elle ne m'a pas jugé sur mon manque d'assiduité au détartrage annuel, voir bisannuel pour la fumeuse que je suis. Même pas une réflexion, juste une remarque sur le fait que, quand on quitte le foyer parental, c'est souvent comme ça que ça se passe.

De même, elle a sourie et compati à mes malheureux antécédents dentaires, me confirmant que les hommes dentistes (ou pas) ne sont que des brutes.

 

4e-quart-19e-siecle.jpg

[journal datant du 4° quart du 19e siècle]

Par ailleurs, j'ai eu l'honneur d'apprendre d'elle que je suis atteinte de bruxisme. Effectivement, si l'on en croit l'état de mes quenottes du bas et la facilité avec laquelle je grince, je souffre bel et bien de cette pathologie. Rien d'alarmant mais je vais m'user plus vite que la moyenne.

De fil en aiguille, la dentiste et moi (quand y'avait rien dans ma bouche) avons papoté un petit moment. Et parler de dents, c'est aussi parler de bouche, ce qui ouvre un champs considérable de sujet de conversation, allant de la fibre optique à la puberté. Aussi nous sommes nous mised à évoquer mon problème de dysmorphophobie qui me pourrie le moral et la vie (trop) régulièrement. Et ben vous savez quoi? Les gentilles paroles pleines de sincérité que la dentiste a eut pour me rassurer, je les ai cru et elles m'ont fait un bien fou.

En plus, elle m'a même pas fait mal avec sa fraise qui tourne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> un dentiste c'est comme un gynéco, il faut trouver le bon sinon ça ne va pas. le mien traite mes dents depuis ma naissance, mais je vais le voir trop peu souvent. pourtant je l'aime bien mon<br /> dentiste. cela dit j'ai des dents en béton, donc ça va :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est chouette d'alimenter une telle confiance avec un pratitien! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Arf, ce que je déteste passer au détartrage! J'ai les dents très sensibles donc je souffre le martyr pendant de longues minutes... A quand un chewing-gum détrartreur? Hehe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aîe, c'est sur que quand on est sensible des gencives, ça doit pas être folichon!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah, je me souviens plus de t'avoir vue avec des bagues!<br /> <br /> <br /> En tout cas, ta dentiste a l'air juste géniale!<br /> <br /> <br /> (et niveau repoussage de rdv, je fais pareil avec la gynéco...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'as forcémment vue avec les bagues ma cocotte!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher