Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 10:50

Depuis que je bosse en fastfood, je m'empâte. Non pas que je m'envoie des burgers à tous les repas, mais j'ai (un peu) grossi. J'ai l'impression que c'est comme avec le nutella qui, rien qu'en le regardant, je sens s'accumuler les capitons sur mon cuissot. Là, c'est le graillon ambiant des cuisines (et des frites) qui s'incruste directement en sur moi. Résultat, je me transforme en bout de gras.

krabby.jpg

Avec le travail en caisse, j'ai découvert un autre aspect du fastfooding, celui des clients. Heureusement, je ne suis pas encore tombée sur des cas extrêmes de conneries et/ou de violence verbale, mais je suis toujours étonnée quand des inconnus me tutoient d'emblée, quand ils partent sans un "au revoir" ( ça brise mon petit cœur) ou quand ils exigent n'importe quoi. Prenez par exemple cette madame qui, après avoir payé, décide de changer de menu sans (vouloir) comprendre pourquoi c'est long et compliqué....

L'autre inconvénient de la caisse, c'est que ce poste est idéal pour les heures supp'. Tant que le manager estime qu'il a encore besoin de toi (ou si il t'oublie ou n'a pas tes horaires en tête), te voilà pris au piège entre les clients et la machine à boissons. Bref, quand tu bosses en caisse, tu ne sais jamais à quelle heure tu pourras dépointer. Avantage non négligeable : le salaire qui augmente.

D'ailleurs, j'estime qu'ils devraient m'augmenter parce que j'ai désormais une seconde casquette : la traduction. Pas un service sans que j'entende "Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiith! Y'a des anglaiiiiiiiiiiis" (souvent ce sont des Américains). Et ceux-si sont toujours ravis de tomber (enfin) sur une Parisienne qui maitrise leur langue natale.

yyyyyyyyy.gif

En revanche, je ne peux que compatir pour les clients auxquels j'apprends que non, on ne vend pas d'alcool. Quand je vois leurs regards dépités, j'ai presque envie de leur offrir un sunday pour leur redonner le sourire. Les pauvres...

Reste que je suis la plus sexy du resto avec ma casquette. Et je vous parle même du glamour de la charlotte en cuisine!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans Au turbin
commenter cet article

commentaires

Eric 13/07/2011 22:12



"Reste que je suis la plus sexy du resto avec ma casquette." UNE PHOTO, UNE PHOTO !!!



Lilith 14/07/2011 11:16



Non mais non!



artgoutlong 12/07/2011 22:50



Peut-on grossir juste en humant les vapeurs graisseuses ? #JePoseLaQuestion



Lilith 12/07/2011 22:52



j'suis sur que oui! c'est comme s'imaginer manger une tartine beurre-milka fondu



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher