Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 11:37

En ces journées du patrimoine, je m'en suis allée par delà les rues parisiennes jusqu'au cœur du Marais, dans le vain espoir de visiter l'hôtel de Soubise et l’hôtel de Rohan, plus connu sous le noms d'archives nationales.

soubise-2.jpg

[Salon Ovale de Soubise, 1738-1740]

 

Même si j'avais vaguement ouïe dire que des gens pas contents trainaient par là bas, j'étais loin de m'attendre à trouver les lieux occupés par eux! Et je fais comment moi, pour aller admirer les fastueuses décoration de style Louis XV? Beh je fais pas.Cabinet de l'hôtel Rohan, décoré par Huet en 1750[Cabinet de l'hôtel Rohan, décoré par Huet en 1750]


Croyez moi si vous le voulez, mais je me suis remise de ce terrible affront avec ordre et volupté ; j'ai commencé à marcher un peu par delà le Marais, avant de rentrer en mon humble demeure (j'avais froid), pour mettre du brocard dans mes cheveux, de l'or sur mes ongles et une nouvelle tournée de muffins dans le four.

Ensuite, je suis allée regarder de belles photos, j'ai commencé la rédaction d'un dossier et j'ai filée picoler avec retrouver des gens bien.

Comme quoi, il y a toujours moyen de moyenner!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher