Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 13:25

Si vous vous souvenez, il y a quelques semaines je vous parlais d'une nouvelle cargaison de lectures, parmi lesquelles se trouvait un petit livre plein d'astuces pour la cuisine. Après l'avoir allègrement fouillé, je me suis dit qu'une petite sélection pourrait vous plaire.

coloriage-patissier-1.jpg

Par exemple, j'y ai appris qu'on pouvait faire du caramel au micro-onde. Si si! Pour cela, il suffit d'y placer 200g de sucre associé à une cuillère à soupe d'eau, pendant deux à trois minutes tout en surveillant.

Après quoi, il vous faudra sans doute nettoyer votre micro-onde et sincèrement, qui n'a jamais galéré face a cette tâche fastidieuse? Heureusement, j'ai la solution! Un bol d'eau complété de de quelques gouttes de citron, chauffé pendant quelques minutes décollera la crasse. Il ne reste alors plus qu'à passer un coup d'éponge!

De même, si après une longue séance derrière vos fourneaux vous vous retrouvez avec une casserole dont le fond est légèrement brulé, pensez à y verser un peu d'eau et beaucoup de vinaigre de vin. 12 heures plus tard, votre casserole étincellera!

Enfin, marre de finir en larme à chaque fois qu'il vous faut peler un oignon? Ces sales bêtes seront moins larmoyantes si vous les mettez quelques minutes au congèl' avant tout épluchage. Il parait aussi que si on mâche un chewing-gum pendant l'opération, on s'en sort sans la moindre larme.

680_2.jpg

Enfin, saviez-vous que le mot "sandwich" vient du nom d'un lord anglais? Oui oui, Lord Sandwich tout à fait, qui fut pris d'une terrible faim au court d'une partie de cartes au pub. La solution pour être rassasié sans avoir quitté la table : deux tranches de pain et un bout de viande.

Quel Talent!

Tout ça et plus encore, dans 1001 secrets de cuisiniers, de Pascale Paolini.

PS : Y'a rien de mieux que de cuisiner en (bonne) musique!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher