Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 09:19

Jeudi dernier fut une journée remplie de grâces divines. Et ça a commencé dès le matin, lorsque je suis arrivée en cours avec une boite contenant les meringues que j'avais cuisiné la veille. Déjà très appréciées à l'appartement, mes gourmandises ont fait fureur en classe. C'est donc sous les applaudissements généraux que j'ai entamé cette douce journée ensoleillée.

Un peu plus tard, j'appelle Mère Adorée qui rentrait d'un petit séjour à Paris, séjour au cours duquel elle occupa mon appartement. M'attendant à des réflexions sur mes (in)compétences ménagères, j'étais quelque peu anxieuse à l'idée de lui parler. Quel tort ais-je eu! car ma Super-Maman a profité de l'occasion pour récurer à fond mon appartement (sans pour autant me reprocher quoi que ce soit) mais aussi pour le pourvoir de nouveaux draps (rouges), de nouvelles serviettes de toilettes toutes douces, de coussins moelleux et j'en oublie tellement elle m'a gâtée. Comment répondre face à tant de générosité? Prise d'émotion, je ne suis parvenu qu'à bafouillé un « merci » timide mais des plus sincères.

tumblr-krissweblog.jpg

[Via Krissweblog]

Suite à cette excellente surprise, je m'en suis allée profiter du soleil (de retour, et pour de bon!!) autour de la Piazza Navona. Un petit tour dans une officine pour trouver la crème spéciale de Vodka Tonic, un autre dans les boutiques à touristes parce que tous ces machins kitsh me font mourir de rire, pour finir dans LA librairie française. Ni une, ni deux, j'ai couru au rayon "art de vivre", option cuisine italienne. 30 minutes plus tard (Oui, j'ai hésité), j'étais en possession d'un magnifique livre de cuisine péninsulaire ainsi que d'un magnifique sourire.

De retour à casa mia, je check ma boite mails, dans laquelle se trouvait un message de Caju. Curieuse je l'ouvre et qu'apprends-je?

Suspense...

Lilith à gagné au concoursque l'adorable Caju organisait le mois dernier!! SI, MOI, J'AI GAGNE!! A la clé, un chèque cadeaux de 100 euros à dépenser en chaussures sur le site de Javary. Si on connait mon amour (et mes infortunes) chaussesque(s), on comprendra ma réaction à cette nouvelle : Yaaaaeeeaaa!! (une pétillante explosion de joie!) Je tiens d'ailleurs à remercier pour 26° fois Caju et Javary parce que c'est trop beau!

Je suis déjà en repérage sur le site et ma foi, ça ne va pas être une mince affaire que de choisir parmi toutes ces belles chausses! Ceci étant, cette victoire ne m'a pas empêché d'acquérir, vendredi, une nouvelle paire d'escarpins romains!

P5060003.JPG

[Primadonna Collection]

Pour finir la journée en beauté, j'avais prévu et promis des crèmes brulées aux colocs. Malheureusement, j'ai fait un truc de travers, sans doute un coup de fouet trop rapide, à moins que ce ne soient les moules en alu... Bref, malgré de longues heures au frigo, mes crèmes n'ont pas prises ; elles étaient bien trop liquides pour s'apparenter au fameux dessert.. Bon, elles étaient quand même vachement méga-bonnes (paroles de 6 testeurs), et finalement, j'ai l'impression d'être à l'origine de « la soupe à la crème brûlée ».

P5050008.JPG

Pour faire passer tout ça, j'ai préparé des Daïquiris à la fraise trop bons (j'ai envie trouvé le truc!), ainsi que pleins de grignotons gouleyants. D'autant que jeudi, c'était la dernière journée romaine de l'Allemande. De même, l'Espagnol s'en va dès samedi.

La coloc va donc changer de gueule...

 

Précision : non ce blog ne se métamorphoses pas en blog cuisine, d'autant que pour ça, j'ai Friends Cooking, où vous trouverez la recette de ma quiche!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

Vanessa 10/05/2011 09:02



Aaaaah, les escarpins, comme ils sont beaux et terriblement sexys ! A propos de maroquinerie italienne, tu connais la marque Momaboma ? Des sacs faits entièrement de recyclage de papier ( revues,
afiches, et même copies d'élèves ! ). ils sont quasiment introuvables en France, en tous cas dans mon coin.


Assez hors de prix, mais hyper originaux, je les collectionne, j'en ai même un fait avec deux 33 tours.


Bref, si tu en vois, tu te laisseras peut - être tenter ! profites bien de ces derniers jours...


 



Lilith 12/05/2011 14:10



Tiens, non, jamais entendu parler de Momaboma ; Sois sur que si j'en avais les moyens, je me laisserais sans doute tenter! En attendant d(être riche), je vais quand même aller y jeter un oeil!


Merci :)



Elodid Eol 07/05/2011 21:37



Quelle adorable maman en effet! Au moins, tu auras une bonne raison de retournée ds ton p'tit chez toi pour découvrir tout ça ;-) Et puis bien jouée pr le bouquin de cuisine, tu me montreras ça
j'espère!!!


Quant au gain de Caju pour les chaussures mais c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaal! La prochaine fois, tu me tiens au courant de tout ce genre de concours!!!!!!


Et très beaux escarpins!


Bibiz



Lilith 08/05/2011 11:28



Oui


Oui


Ouiiiii!



NinaSotteFille 07/05/2011 13:31



C'est par erreur qu'est née la tarte tatin, la soupe à la crème brulée aussi, on dirait. Miam quand même!



Lilith 08/05/2011 11:28



héhé!



Eric 07/05/2011 11:59



Merci pour toutes ces bonnes nouvelles. Vite : des photos avec tes chaussures aux pieds...



Lilith 08/05/2011 11:28



Tu les verras!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher