Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 17:24

En fait, je voulais vous narrer la bonne blague que m'a faite la fac en matière de concours pour la prépa, mais comme mercredi j'ai frôlé la mort une bonne demi-douzaine de fois, faut que j'en cause :

Prise d'un élan de motivation inaccoutumé, vers 11h, j'ai enveloppé mon long corps dans une panoplie de doudounes et m'en suis allée affronter le froid. A cette heure ci, il pleuviotait un peu, j'avais donc pris soin de me munir d'un parapluie rouge. Ma mission était simple : traverser Paris afin de récupérer mon diplôme obtenu au printemps dernier. Certes les locaux sont loin, mais en bus ça se fait très bien, en moins de 40 minutes... Quand les conditions sont bonnes. Ce qui ne fut finalement pas le cas.

bonhomme-de-neige-couleur.jpg

Je vous passe les détails de cette aventure sous la neige, ayant cassé mon parapluie entre temps, coincée dans un trafic complétement bloqué avec des gants tout mouillés. Croyez-le, j'étais bien contente d'être de retour chez moi après plus de 2h30 à galérer dans le froid. Et tout ça pour un bout de papier... Vraiment, c'était sacrément ardu comme balade. Sans compter l'angoisse der glisser avec mes talons (toujours) trop hauts. Quand je pense que pendant ce temps là, certains sont toujours coincés par la neige (pensée compatissante).

 

Parallèlement, mon gros PC de bureau m'a (enfin) lâché, en ce jeudi matin. Ça faisait quelques jours qu'il s'affaiblissait, j'ai donc eu la chance de pouvoir transvaser la totalité de mes documents sur mon ordinateur portable. C'est la fin d'une époque puisque cette bête, je la faisais tourner depuis plus de 6 ans!

sylvain-euriot-22-septembre.gif

[Sylvain Euriot]

Elle faisait un bruit de tractopelle, elle prenait beaucoup trop de place et ramait comme une méduse apathique, mais j'y étais attachée, mine de rien. Je vois cette mort comme un signe...

 

Sinon, les chats font du surf sur le toit en tôles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

... Kri en pointillés ... 11/12/2010 16:58



Bienvenue dans la communauté "Aux Portes de l'imaginaire"



Lilith 11/12/2010 21:27



Merci!



Eric 09/12/2010 22:03



Ah, c'est toi que j'ai vue à la télé, dévalant les pentes de Montmartre à skis !!!



Lilith 10/12/2010 17:30



(prise en flag')



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher