Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 09:50

 

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, ce weekend avait lieu La journée mondiale de l'alimentation. Lilith, votre dévouée, s'est donnée bien du mal pour rendre, elle aussi, hommage à une si noble cause. En effet, a ces deux derniers jours furent occupés par la crêpaillère vickyenne de samedi, durant laquelle j'ai prouvé ma maitrise de la crêpe et de son retournage, ainsi qu'un déjeuner dominical des plus gouleyant.

Mais reprenons dans l'ordre ; c’est avec une joie immense qu'une bande déjantées de la culotte s’est retrouvée dans une piscine avec vue fraichement rénovée. Bon sang (breton) ne saurait mentir, car c’est avec prestance et élégance que Lilith a une fois encore affolé les papilles de ses comparses. Le retournage de crêpes a été parfaitement exécuté un nombre incalculable de fois alors que la crêpe flambée au rhum fut une réussite totale.Picnik collage

Évidemment, le tout fut accompagné d'une excellente bouteille de blanc, de Bourgogne, qui décidément se marie parfaitement avec les crêpes (contrairement à la vodka).


Quand à ce déjeuner dominicale, il se tint dans une brasserieparisienne très chic, très réputée et très chère (mais on s'en fout c'est papa qui régale). Outre le service au petit soin et la charmante déco, le mangé était délicieux. Et je pèse mes mots ; ces plats sont des merveilles! Après avoir commencé par quelques huitres bien grasses (les coquines), j'ai opté pour une somptueuse salade de homard(celui ci s'appelait Jean-Berlioz), de tomates confies et rémoulade de radis... un délice absolu. Je n'aurais pas imaginé que le radis se marierait si bien avec le homard, mais il s'avère que dans ce cas, les deux se sont unis fastueusement. Non, vraiment c'était divin. Le géniteur et le frère qui m’accompagnaient ont eux aussi apprécié leurs poissons dont la cuisson et l'assaisonnement semblaient parfaitement maitrisées. Et je me dois d'ajouter que l'apéro s'est fait à base de (très bon) Champagne.... ( ça c'est juste pour vous faire enrager rêver)

Enfin, ça m'a tellement marqué que j'ai abondamment twittéles faits.

twit

Après un tel repas, il m'a fallut affronter le froid parisien pour retrouver mon lit et l'honorer d'une petite sieste, elle aussi parfaitement dominicale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gaëlle 18/10/2010 11:27



Oh! je ne savions point que ce fut la semaine de l'alimentation!


Et bizarrement, je l'ai fêtée moi aussi!


Au Blue Lagoon, à DisneLand... Ce fut une excellente expérience! :)


Il faudrait vraiment que tu créé un site de recettes, au fait!



Lilith 18/10/2010 13:49



Le Blue Lagoon est un lieu magique! J'ai tellement envie de retourner à Disneyland!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher