Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 18:27

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, JouffletteÉcrits et Délices, Dominique H.,Papiluc, Emma Mentalo,l'Herbe Folle, Cambroussienne, SoBrune, Clem, Bethet Cerysette,, nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]


Quand j'étais môme, autant j'adorais faire les courses avec mon père dans les grand supermarchés, autant j'avais plus de mal avec les petits commerces de la ville. Ma timidité y était pour beaucoup, ainsi que la gène occasionnée par le fait que tout le monde connaissait ma mère et qu'à chqque visite, j'avais droit aux mêmes remarques quant à ma ressemblance avec les autres femmes de ma famille.


Mais je dis bien avouer qu'il y a une petite boutique qui a marqué mon enfance et déterminé le reste de ma vie. Celle de location de film. C'était un tout petit endroit mas les cassettes (oui, on était encore au VHS à l'époque) y étaient toutes bien classées par genre. On y trouvait toujours ce qu'on y cherchait sans trop de difficulté.

9488252-detail-de-la-cassette-vhs-classique-isole-sur-fond-.jpg

De toute manière, je prenais presque toujours les mêmes films : L'étrange Noël de Mr Jack, Beetlejuice, Le Roi Lion, l'Incroyable Voyage ou encoreChérie j'ai rétrécie les gossesque j'avais rebaptisé « Les p 'tits enfants dans la poubelles » - le type de la boutique savait très bien à quel film je faisais référence. Après tout, j'allais quand même le voir deux à trois fois par semaine, alors autant dire qu'il me connaissait!


cherie-j-ai-retreci-les-gosses.jpg

Sa boutique se trouvait à 10mn à pieds de chez moi et je crois que c'est le seul trajet que j'ai pu effectuer seule pendant longtemps. D'ailleurs, 'avais ma propre carte d'abonnement chez lui et j'en abusais sans concession.

Quand les DVDs sont arrivés sur le marché, la boutique a eu du mal à prendre le tournant. Et puis une chaine de location s'est installé pas loin... Et les gens ont commencé à téléchargé sur internet... il ne lui a pas fallu longtemps pour faire faillite.

Mais moi je garderai toujours en tête cet étalage de grosses boites de VHS qui m'a fait rêver pendant des années.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans souviens-toi
commenter cet article

commentaires

MHF 21/02/2013 09:37


Bon apprentissage... Et joli souvenir ;)


Bonne journée

Lilith 01/03/2013 11:39



je trouve aussi =)



Cathy 20/02/2013 19:39


Je crois que ce sera le même souvenir si je pose la question à mon fils, il appelait le mec du vidéo club le "monsieur des cassettes" 

Lilith 01/03/2013 11:39



Je devais aussi nommer le mien de la sorte :)



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher