Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 18:13

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, CortisoneOrfeenix, Joufflette, Écrits et Délices, Dominique H. et Papiluc nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]

Entre deux révisions, laissez moi vous évoquer très brièvement mon premier chapardage.

C'est pas du tout mon genre de voler. Mais vraiment. D'ailleurs, ça ne m'est arrivé qu'une seule petite fois et je m'en suis voulu toute ma vie. J'ai encore honte là, à vous le raconter.

ladro.php.jpg

Je devais avoir autour de 8 ans et j'étais invitée chez un copain. On jouait dans sa chambre et à un moment, il est allé aux toilettes. Pendant son absence, mes yeux vagabonds se sont posé sur sa collection de billes. Et parmi toutes ces petites merveilles, y'en avait une grosse, trotrop belle, qui brillait de mille feux. J'ai pas pu m'en empêché, je l'ai casé dans ma popoche et quand mon copain est revenu, je n'ai rien laissé paraître.

jeux_de_billes_en_terre_cap_femina_250.jpg

Après quoi, j'étais contente de ma nouvelle bille, parce que j'adorais ça les jolies billes, mais je n'étais pas fière. Mon ami n'a jamais rien su, je sais même pas si il s'en est rendu compte, mais quand je suis retournée chez lui quelques mois après le larcin, j'ai voulu remettre mon butin dans sa collection, discrètement. Malheureusement pour moi, entre temps, la bille avait disparu...

DepuisKarma se venge régulièrement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Ah... les billes.<br /> <br /> <br /> Curieusement, j'ai jamais été très attirée par ça, pourtant, j'aimais les jeux de "garçons"<br /> <br /> <br /> Mais j'ai été vengée.<br /> <br /> <br /> Les 3 miens y ont tous les 3 joué.<br /> <br /> <br /> Et même encore, des fois, sous un meuble, j'en trouve une :)<br /> <br /> <br /> (alors je la leur vole un peu, quelque part)<br /> <br /> <br /> ((mauvaise mère BOUH))<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mauvaise mère, non!<br /> <br /> <br /> Moi je chipais les bibilles dont ma mère se servait pour décorer les vases :p<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ooooh pauvre petite mère, ne sois pas si honteuse ! Il y a prescription maintenant ! Tu es plus vertueuse que moi, je n'ai eu aucune honte suite à mes vols !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bougresse (bis) :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On n'est pas fier ! C'est normal je crois, même les adeptes du chapardage à répétition ne doivent pas être réellement fier au fand d'eux même...<br /> <br /> <br /> Bonen soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mince, tu es devenue dislexique? :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On se croirait au confessionnal <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non mais trop!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> T'as de la chance au bout de 5 ans y'a préscription.<br /> <br /> <br /> Délinquante :o <br /> <br /> <br /> Remarque, moi je suis pire : un jour quand j'étais petit j'ai volé des pétards et des chewing-gum :/<br />
Répondre
L
<br /> <br /> DELINQUANT !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien mal acquis ne profite jamais ! Tu as remarqué, pas un de nous n'est fier de son forfait <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> D'un côté, ça me rassure! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher