Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 07:30

Bon alors, où j'en étais dans mes périples bourguignons 

Ah oui, que j'avais plus de genou et que tu voyais pas le rapport!

Outre toutes ces précédentes folies, j'ai aussi déplacé mes ancêtres. Enfin leurs cadavres. Ou ce qu'il en reste. En fait, nous devions faire de la place au cimetière, donc on a porté le cercueil des vieux jusqu'au caveau familial. C'était lourd, mais marrant. Et inédit ! Du coup, le cousin de ma mère a, après notre départ, ouvert les cercueils pour voir à quoi ça pouvait ressembler... Si l'un des ancêtres était complètement décomposé (après 200 ans sous terre, c'est compréhensible), sa douce épouse était, elle, en très bon état. Il faut dire que son embaumement a été très bien fait. Normal quand on sait que je partage cette ancêtre avec Jean d'Ormesson!

Jean_D_Ormesson_-c-Laban-Mattei.jpg

Yo cousin !

Pour célébrer ce déplacement, la famille a fait célébrer une mini-messe privée à laquelle j'ai été forcée d'assister. Et quand il a fallut trouvé une jeune personne pour lire je ne sais quelle lettre de je ne sais quel saint, tous les yeux se sont évidemment posés sur celle qui faisait du théâtre. Et c'est ainsi que Lilith s'est retrouvé à déclamer les paroles d'un apôtre, à propos de l'amour du Barbu et de la manière dont la tentation c'est le mal, dans une petite chapelle bourguignonne.

L'expérience insolite par excellence!

tentation-de-st-antoine.jpg

La Tentation de Saint Antoine par Félicien Rops ( 1878)

Pour me remettre de ces macabres émotions, j'ai plongé dans la piscine des parents. Et j'ai pris BébéChien avec moi. Elle a aimé pendant 1minute 50. Quand je l'ai finalement sortie de l'eau, elle a passé 45 minutes à courir à travers le jardin. Impossible de la rattraper. Cette petite est moins conne qu'elle n'en a l'air!

DSCF0919.jpg

Petit chien mouillé

Ultime péripétie qui 'aura valu une attaque cardiaque : L'œil de Midas.

Tu sais que mes parents ont une chatoune très chasseresse, très attachée à son territoire et plutôt misanthrope. Si la chatoune de mon frère avait réussi a l'amadouer en se roulant devant elle pendant 38 minutes, Midas lui a tenu a conserver son intégrité de mâle dominant. Enfin, dominant sur son petit harem (moi, Bastet et Hestia). Aussi, devant la Nienna de mes parents, il ne faisait pas vraiment le poids ; Ses 7 kilos de graisse de valaient pas grand chose face au 5 kg de muscle de la chatte!

Nienna.jpg

Nienna, la belle démone

Pourtant, le bonhomme ne se privait pas de passer ses journées sur le territoire défendu de la tigresse. Jusqu'à ce qu'il rentre, un dimanche vers 20h, avec l'œil gauche tout fermé, tout gonflé, tout purulent...  PANIQUE A BORD chez Lilith!

Quand j'ai vu la pépite du chafous dans cet état, j'ai commencé à avoir des palpitations, puis j'ai chopé le bestiau en bafouillant des « mondieumondieumondieumondieu ». Sur le coup j'étais persuadée que l'œil était crevé. Et je ne pouvais supporter l'idée que mon chafou, qui a de si beaux yeux, allait se retrouver borgne comme un vilain JeanMarie.

Sans réfléchit, j'ai appellé le véto du coin qui a accepté d'ouvrir le cabinet en urgence pour mon bébé. Je lui ai apporté le fauve qui est resté tranquille, même quand le véto lui a inspecté l'intérieur de la paupière. Pour s'assurer qu'il n'y avait pas de corps étrangers derrière l'œil, le véto a décidé d'anesthésier la bête qui, en moins de 2 minutes 30, est devenu tout mou.

DSCF0932.jpg

Midas sous anesthésie

Un inspection de l'œil en profondeur plus tard, le médecin reconnaît qu'il n'y a pas de corps étrangers, mais que le Midas a du se prendre une méchante beigne sur la paupière intérieure (Merci Nienna!). Il s'excuse même d'avoir endormi le fauve « pour rien ». N'empêche que moi, je préfère que le véto il vérifie tout avant d'émettre un diagnostique.

C'est ainsi que mes parents et moi même avons passé la soirée à veiller le gros Midas qui, une heure plus tard, émergeait douloureusement de son anesthésie. Il a bien mis 3h à recouvrer tous ses moyens et je dois avouer que c'était plutôt rigolo que de le voir tanguer d'un bout à l'autre du salon. Une semaine de traitement plus tard, son n'oeil était de nouveau étincelant!

Je te jure, j'ai jamais vécu de vacances aussi peu reposantes!

PS : Et encore, je t'ai pas parlé des découvertes traumatisantes de ma mère à mon compte...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans Zoologie
commenter cet article

commentaires

Vanessa 17/09/2012 17:02


Oh que j'ai hâte de lire les découvertes traumatisantes... ;)

Lilith 22/09/2012 21:53



Trop perso pour en parler ici bas...!



Aelendril 17/09/2012 10:47


Du coup tu y entres quand à l'Académie Française?


Quand même bien content que Midas aille bien :)

Lilith 22/09/2012 21:52



L'Académie? on m'a proposé mais non, trop désuet... 



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher