Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 19:56

C'est un grand jour car je suis enfin de retour après 2 longues semaines de silence. Bien entendu, tu seras assez clément pour m'excuser de cette absense involontaire. D'autant que j'ai pas oublié le blog pendant tout ce temps, mais c'est que j'étais chez mes parents et que mes journées étaient vraiment toutes remplies.

DSCF0912.jpg

Demeure parentale

Résumé de ces trois semaines d'exil bourguignon

1ere partie

Après un long voyage en voiture avec toute ma troupe animalière, nous sommes tous bien arrivés chez les parents, où des verres de kir m'attendaient patiemment.

 2012-08-13-12.08.06.jpg

Oui, le trajet fut long pour Hestia

Dès le lendemain matin, y'a eu la visite de la chienne chez le véto pour son rappel de vaccins. 1er couperet : la fifille avait une méchante gale d'oreille, c'est à dire plein de vilaines bébêtes dans les orifices... et pourtant je l'avais toute bien vermifugée... Du coup, elle a eu droit à un traitement de 2 semaines avec tous les jours, lavage, curage et massage d'oreilles. Elle a pas aimé...

Heureusement, les chafous étaient là pour la consoler et il faut dire qu'entre Hestia et Bastet, c'est l'amour fou ; les deux pépettes passent leur temps à jouer et à se faire des léchouilles sur la gueule. La preuve qu'elles s'aiment : 

Pendant ce temps, Midas veille sur son petit harem.

DSCF0907.jpg

Cette semaine-là, mon frère était aussi de passage chez mes parents, avec sa chatoune. On vivait donc en plein zoo entre mes 2 félins, la Nazumi de mon frère, Bébéchien et le fauve de mes parents. Mon père a kiffé ; depuis, je le soupçonne d'envisager d'ouvrir un refuge. Vraiment fallait le voir mon padre quand il jouait avec bébéchien, allongé de tout son long sur le sol, ou quand il entretenait une longue conversation avec Midas. Et faut ajouter que Bébéchien adooooore les hommes! (un peu comme sa maman oui...)

DSCF0909.jpg

Hestia dans les bras du frère

Évidemment durant cette première semaine, j'ai vu pas mal de copines qui m'avaient terriblement manquées. Et j'en ai profité pour organiser un barbecue rien que pour elles. Malheureusement, la météo n'était pas de notre côté et comme Thor faisait tout pété, on s'est rabattu sur une soirée grillade en l'intérieur. Un peu comme durant notre folle adolescence en fait!

Ce retour en Bourgogne a aussi été pour moi l'occasion de me remettre à ma grande passion : l'équitation. Chaque jour où presque, je suis retournée dans ce centre équestre que j'avais quitté il y a trois ans, alors que je ne l'avais découvert que quelques mois plus tôt.

SAM_0921.jpg

A ma plus grande surprise, je n'avais presque rien perdu dans la pratique, et même si il a fallu me ré-expliquer comment on sanglait une selle western, les réflexes issus de mon 5° galop sont rapidement revenus!

J'ai aussi eu beaucoup de chance car l'écurie venait d'engager un excellent cavalier, ancien champion qui a eu 15 vies, pédagogue hors du commun et magique avec les chwalsNon seulement il m'a donné plein d'astuces et de conseils primordiaux, mais il m'a aussi fait assez confiance pour que je reprenne moi-même parfaitement confiance...

Mais ça, je vous le raconterais dans la seconde partie du résumé!

PS : En passant, tu peux me faire l'immense plaisir d'aller voter pour mon bébé, . Merci, t'es un amour!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

Aelendril 04/09/2012 23:48


Franchement ça donne envie d'y être

Lilith 09/09/2012 13:23



Je sais !


Mais Paris c'est bien aussi =)



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher