Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 09:19

 

Y'a quelques temps, je vous expliquais à quel point l'automnepouvait être chouette. En fouillant un peu dans les archives des Tribulations, j'ai réalisé que déjà l'année dernière, je nourrissais le même genre sentiment. Un sentiment qui s'est encore renforcé il y a quelques jours, avec la réhabilitation de certains aliments sur les stands de mes primeurs préférés. Il y a les champipi, bien sur, même si leurs prix sont souvent un chouilla excessifs, ainsi que les marrons à faire griller et à déguster n'importe ou, n'importe quand.

cepes-perigord.jpg

Mais par dessus ça, il y les courges ; Potimarron, pâtisson, butternut ou potiron, elles sont toutes uniques et gouleyantes, même celle ci, dont je ne connais pas le nom.


PA050005.JPG[Une idée de son identité?]

Et il existe tellement de moyen de les accommoder. Moi par exemple, j'adore en faire des soupes. Pour ça, je coupe ma courge en deux et je l'épépine en prenant soin de conserver les graines. Je cuis ensuite les petits morceaux de courge à la vapeur pendant 20 minutes, avant, de les passer au mixeur avec un peu de crème liquide et quelques aromates ( cannelle, cumin, ail ou ciboulette...). Il ne me reste plus qu'à déguster ! Sinon, il m'arrive passer la bête le légume au gril ou à la poêle. On peut même en faire des cakes et toutes sortes de gâteaux. Quant aux graines, on les fait griller, à la poêle ou au four, pour ensuite les ajouter dans toutes sortes de plats. Moi je les ai mises dans des petits pains (depuis que j'ai une machine à pain, je ne me prive pas) !

PA060001.JPG

Et dans le cas où on aurait pas faim, on peut faire plein d'autres trucsméga cool avec nos courges!

Ah non je vous jure, cette saison est trop gourmande!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher