Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 21:12

[Tous les mercredis, avec Zette, MHF, Joufflette, Écrits et Délices, Dominique H.,Papiluc, Emma MentaloCerysette et l'Herbe Folle, nous parlons de nos premières fois. N'hésitez pas à participer sur vos blogs ou dans les commentaires...]

Comme tu le sais, et je ne cesse de le clamer à corps dénudé et à cris orgasmiques, je suis fana de cinéma. Et depuis longtemps!

5647651-old-film-cinema-16mm-35mm.jpg

Pas une semaine ne passe sans que je mette les pieds dans une salle obscure. Et coup de bol, je suis très bon public! Oui, j'ai rarement la critique mauvaise car même si un film n'est pas parfait à mes yeux, il relèvera toujours pour moi d'un certain intérêt scénaristique, esthétique ou alors c'est son castingexceptionnel qui m'enchantera. (certains diront que je sais choisir mes films)

Aussi, il est très rare que je m'ennuie, je veux dire vraiment, au cinéma. D'ailleurs, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et je m'en rappelle parfaitement.

J'avais 16 ans et avec les copines, on avait pris la noble décision d'aller voir le dernier Star Wars au ciné, en avant première. Tu sais, le star Wars où Anakin devient Vador, celui où tout bascule.

b0c58fb36e07b501e9bbd5512492c489.jpg

Toute fan de la première, la vielle, trilogie que j'étais, biberonné au sabre laser et bercée par Yoda, j'étais impatiente de découvrir ce nouvel opus.

C'était sans compter l'aliénation de la série par (ex-)maitre Georges Lucas lui-même. J'ai luté, je me suis accroché, j'ai même essayé de déconner avec les copines, mais rien n'y a fait... Je me suis endormi. Et mon sommeil des plus profonds a duré une bonne demi-heure.

1410641821.gif

Quand j'ai émergé, je comprenais plus rien à l'intrigue. Même pas j'ai eu envie de me rattraper quand le film est passé à la télé.

Et le pire, c'est que jamais plus ça ne m'est arrivé par la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> la seul fois ou j'ai dormi au ciné c'etait quand je suis aller voir : " zidane portrait du 21 ème siecle " a la seance de 9h00 du mat ... c'etait chiant a mourir, j'ai prefere terminer ma nuit<br /> ... 2h00 de sommeil... c'etait bien !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais quelle idée d'aller voir de tels "films" ?!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as peut-être pris un valium au petit déj sans t'en rendre compte... enfin tu as une chance sur 1 milliard ;-))<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh, ouais mais non :)<br /> <br /> <br /> C'est juste que j'ai trouvé le film tout pourri <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas vu les nouveaux non plus... ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu ne rates pas grand chose...!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien de vaut la première trilogie, foi de jedi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Grave!<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher