Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 09:08

Hier,  je vous disais que j'étais pas du genre à me laisser piéger par les pièges à cons touristes, mais il n'empeche que j'ai vécu un sacré merdier jeudi dernier! Non mais pardon pour ce vocabulaire on ne peut plus châtié, mais là j'ai bien cru craquer (tiens, c'est marrant à dire "cru craquer". Allez on essayez de le répéter dix fois de suite...! je m'égare pardon). Donc oui, ce que je voulais exprimer, c'est que dans ce magnifique pays qu'est l'Italie, il faut se méfier de tout ce qui semble "pas cher", parce que le vice caché n'est n'est jamais bien loin. Prenez moi par exemple (enfin, non pas dans ce sens là), un jour avant mon arrivée à Florence, qu'apprends je par tout hasard? Qu'une fois sur place, je devrais payer au proprio de l'appart que je loue, la même somme que celle déjà versée il y a un mois. Celle ci était certes peu chère pour Florence et je savais que les taxes n'était pas incluses, mais je ne pensais pas que parmi celles ci se trouvaient aussi les charges, l'électricité, l'eau, le ménage, les draps et les serviettes (30 euros rien que pour ces deux derniers), la clim, la télé, les putes... euh ça non c'était en option.

http://ro6gnol.com/wp-content/uploads/2010/07/arnaque-pari.jpg

Donc en fin de compte, j'apprends que je dois payer le double de ce que j'ai déjà versé, alors que je m'attendais à quelques dizaine d'euros seulement. Atterrée j'étais! D'autant que ces "taxes et charges" n'étaient pas précisées sur le site de la réservation où se trouvait seulement écrit "+ taxes". Quand à la confirmation finale, elle ne le spécifiait qu'en litote (lisez TOUJOURS très attentivement les petites lignes). Bientôt il nous faudra trois avocats pour louer une chambre d'hôtel...

http://sport-trops.com/marocfoot/wp-content/uploads/2007/10/avocat_usa_immigration_2009.jpg

Bref, je l'ai senti bien profond, mais vraiment, car même si au final le prix s'avère normal pour Florence, la technique de gratter l'argent sur n'importe quel éléments en prévenant à peine le lapin payeur, ça donne l'impression d'être pris pour un con. Je me suis juste sentie violée flouée du porte monnaie. Et ça, j'aime pas. Du coup, j'ai opéré : annulation de la réservation, précipatage sur mon site de référence pour trouver une location à Florence, et re-réservation pour un autre appart, où là, tout est spécifié TTC. Non mais! On ne l'a fait pas à Lilith!!

 

 

Et finalement me voilà bien arrivée à Florence, dans un beau studio avec un grand lit, au bord de l'Arno et près de l'église Santa Croce. J'ai pas de wi-fi, ce qui complique mes relations avec vous, mais j'ai une douche, une cuisine et des draps propres.

 

Du coup, je vais m'empiffrer chez Cucciolo!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilith - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

loupiot 07/09/2010 00:16



Je suis content de savoir que votre voyage se poursuit au gré de vos envies, et bien dommage que je n'étais pas avec vous pour donner une bonne fessée à ces arnaqueurs qui plument les touristes.


Bonne route et prenez soin de vous Lilith


 


 


 



Lilith 07/09/2010 12:06



Merci bien!



Eol 04/09/2010 20:27



Allez haut les coeurs ma Lilith, oublie cette histoire et profite à fonds!



Lilith 05/09/2010 17:55



Déja oublié rassure toi! Mais avoue que c'est rageant!



Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher