Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 07:00



Antichrist, ça vous dit quelque chose? vous savez, le fameux film de Lars Von Trier qui a fait son p'tit scandale à Cannes.

antichrist_5.jpg

Oui voilà, celui-ci! Beh je l'ai vue toute seule, comme une grande! Et j'ai même pas eut peur. Par contre je m'interroge fortement!

Certes les images sont sublimes, les acteurs incroyables ( Bravo à Charlotte qui a mérité sa récompense) et l'idée de départ est interessante. Toutefois, je n'arrive pas à savoir où Lars veut nous emmener. Est ce que, comme le dise les critiques, c'est un pamphlet mysogine? Est ce une  interrogation sur le dueil et la folie ( ce qui me semble plus vraisemblable) ou est ce seulement une blague? J'arrive pas à savoir...

antichrist_7.jpg

Alors j'ouvre le débat avec toi (oui, toi là), qui a vue ce film. Qu'en pense tu? qu'est ce que ça veut dire, tout ça?

Et pour ceux qui ne l'ont pas vue, méfiez vous ; je ne le conseillerez pas à mes amis sensibles. sinon faites vous votre avis.

 











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

nadia 11/06/2009 00:06

Ben le gros problème de nos amis les anglais c'est que même s'ils ont un bonne idée de base - l'excentricité, le vintage et la récup' - ils ont VRAIMENT un problème avec les couleurs - à mon humble avis et comme le dit l'adage les goûts et les couleurs ne se discutent pas. lol
Ah et puis ils ont AUSSI un problème avec les notions d'équilibre en général - je parle surtout des nanas. lol Elles arrivent pas à faire la différence entre être sexy et être vulgaire. Genre, mois de décembre très tard le soir - c-a-d vers 16h - tu as ta grosse parka ta grosse écharpe et tu as la grace d'un oignon avec tes couches multiples et tu croises dans la rue une fille en talons vertigineusement hauts en microrobe que même dans ta maison toute seule tu mettrais, bretelles invisibles, 80% du corps à l'air et pas une écharpe ou un manteau. Tu vois çà et ta température corporelle descends d'au moins 20°. MDR

lilith 11/06/2009 00:06

beh ça dépend, je veux bien le noter, mais par rapport à quel critère? niveaux horreur? allez un 10. niveau scénario... 12, facile et je mettrai plus si j'avais une explication sur le pourquoi du comment de l'ensemble!

nadia 10/06/2009 00:06

C'est vrai? Merde je voulais voir Lambert Wilson - d'ailleurs, tu savais que en ce moment il met en scène Music-Hall du bon vieux Jean-Luc?
Sur 10, tu lui donnes combien? En sachant que moi, je donne, par exemple, 10 à the Ring, 1 à the Exorcist - trop poilant le film - et 12 à the Grudge 1 et 2.

Alors?

lilith 10/06/2009 00:06

Si tu es sensible, n'y va pas tout court! Les images de la fin s'avèrent être vraiment difficiles.

Zaza 09/06/2009 00:06

Je pense que j'aurai pu avoir un diplôme pour ma sensibilité!
Donc merci de prévenir que pour nous âmes sensibles que nous sommes (enfin moi quoi) d'éviter de le voir (tout court ou seule au fait?)

Biz et à bientôt

La Petite Zaza

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher