Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 07:00



Après une brève absence de plusieurs semaines jours, Je vais aujourd'hui vous parler de moi (pour changer). Notamment de mon rythme biologique interne... (sur le papier ça a pas l'air drole, mais en fait si si! restez!!)

A vrai dire, je suis une femme qui n'a pas besoin de réveil. Et ça, c'est pratique. Et économique. Que je vous essplique :

reveil.jpg

Je suis du genre « stressée des horaires » et par conséquent, au moindre rendez vous, je suis en avance d'1/4 d'heure (voire plus). Ce qui a tendance a gêner, voir exaspérer, mes congénères. J'ai beau essayer d'être en retard, pas moyen. J'ai même retarder toutes les horloges de mon chez moi, je suis quand même toujours en avance. C'est chiant parce que du coup, je perds pas mal de temps à poiroter en attendant que mon rencard soit à l'heure. Serais-je une psychorigide des l'horaires?
Quoi qu'il en soit, pendant de longues années j'ai mis mon réveil du matin 10 min en avance par peur de retard. Et un second réveil par peur que le premier ne fonctionne pas. (Ça fait vraiment névrotique). Aujourd'hui, les réveils je n'en ai cure car figurez, vous braves lecteurs, que quelques soit l'heure à laquelle je dois me réveiller, je le fais automatiquement 10 min avant.
Exemple? Samedi, je devais me lever vers 6h pour aller taffer, j'avais donc mis on réveil à cette heure matinale histoire d'être sur. Et bien, je me suis réveillée toute seule, sans la moindre aide extérieure, à 5h45 bon pied, bon œil, fraiche et dispos! Dimanche, rebelote : Réveil mis à 7h10 (toujours pour le boulot, je ne m'amuse pas volontairement à me lever à l'aube un dimanche), Lilith réveillée naturellement à 7h! Et c'est exactement pareil les jours de vacances, ceux ou je me dit "demain, grass' mat', je me lève pas avant 11h." Résultat, à 11h tapante, Lilith est debout!


J'en suis donc venue à me demander si j'ai pas un réveil dedans mon p'tit corps, où si il y a pas un fantôme dedans ma chambre qui me réveil aux bonnes heures. Je commence même à me considérer comme un véritable phénomène, une sorte d'énigme scientifique à qui ont ferait tout plein de tests bizarres et compliqués pour savoir ce qu'il en est...

z_homer-simpson-brain-crayon-xray.jpg

Je suis perplexe...











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

lilith 08/07/2009 00:06

Je ne suis donc pas un phénomène de foire!! C'est plutot rassurant!!
Je suis curieuse de savoir ce que donne le mixe Gainsbourg-Eltsine...!

Julien Molina 07/07/2009 00:06

Eh bien je vois qu'il y a d'autres gens que moi qui sont accro à la ponctualité, alors je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas là, je suis aussi à compter dans le clan des horloges humaines : toujours debout 10 minutes avant le réveil, mais bon des fois, juste pour le fun, je peux pousser jusqu'à 20-30 minutes, ça fait tellement plaisir de savoir que t'as perdu une demi heure de sommeil à cause de ton horloge interne, car, oui, c'est bien d'horloge interne que nous parlons, et force est d'admettre que certains l'ont beaucoup plus aiguisée que d'autres. Sinon, j'arrive aussi à gâcher ma vie le weekend, durant lequel il m'arrive parfois de me lever à mes heures de travail ( à savoir 7h ), même en allant me coucher à 5 heures du mat' dans un état qui aurait pu outrer Serge Gainsbourg et Boris Eltsine réunis, mais bon, c'est moins fréquent...
En résumé, comme l'aurait si bien dit l'homme le plus bicolore ( et accessoirement meilleur danseur ) du siècle dernier : " You are not alone "

Julien " tick-tock tick-tock walking clock " Molina

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher