Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 08:00



 

En cette fin octobre, l'ambiance Halloween m'oblige à un hommage envers les sculpteurs de cucurbitacées, artiste souvent trop méconnus. Les Jack'o'lantern comme disent les américains, sont le témoignage d'une jeunesse perturbée, bafouée et d'une civilisation en pleine crise de modernité... Euh, non attendez, là je confond avec mon cours sur l'art pendant la Première Guerre Mondiale...

Pour de vrai, les citrouilles c'est juste pour le fun, parce que c'est classe, qu'on y met bougies qui s'allument et qu'après on en fait des soupes ou des tartes.

 

Pour ceux qui l'ignoreraient, et qui sont nombreux, cette coutume de longue date vient d'Irlande où l'on utilisait de grosses tubercules (genre navets et patates) creusées afin d'y mettre une bougie dont la flamme était protégé des courants d'air (Pas cons les gars!) Quant au nom de Jack, il est tiré d'une légende qui raconte les déboires de Jack l'ivrogne, banni du paradis et de l'enfer. C'est réconfortant de savoir que ces citrouilles sont confectionnées en l'honneur d'un pauvre bougre alcoolique dont personne ne voulait, non?

Après cette petite rétrospective historique, mini-top des plus jolies sculptures!!

 

prison.png
"Laissez moi sortir, laissez moi sortiiiir"

fesses.png

Ouh,les belles fesses! (j'adore celle ci!)

serial killer.png
Serial killer de cucurbitacées!
p994.jpg
Classieux!!

Frankenstein.jpg

2992592303_a965046774_o.jpg

dégueuli.png

qui a oser faire mon portrait?

graou.png

Bon, je m'arrête là sinon ça va vriament deviendre too much!

 











Partager cet article

Repost 0

commentaires

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher