Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 08:00



 

Depuis que la cuissarde est devenu LA chaussure à avoir cet hiver, les magasines féminin en on fait leur chou gras. Par conséquent, la cuissarde s'impose ici ou , un peu partout sur le ouèb mondiale des femmes. Les débats se multiplient un peu partout poussant parfois nos consoeurs à en venir aux mains (ou au pieds). Ainsi, on s'attend à tout moment à voir une « anti» lacérer les cuissardes de son opposante ou une « pro» frapper son adversaire à coup de Richelieus. Bref, c'est la guerre!!Et quand enfin, une pauvre innocente se décide à se lancer dans l'aventure Cuissardes, les problèmes ne sont pas finies. Car viennent ensuite les questions existentielles sur le choix du modèle, de la matière, la façon de l'accorder avec le reste de la tenue, l'enfilage et le désenfilage de ladite cuissarde et enfin, l'épineuse question budget... Ma parole, c'est pas évident d'être une femme!

 

img-cuissarde-en-tissu-effet-dentelle-55ae2c9c63_s.jpg

Oh que c'est beau!(Je Veuuuuuux!)

En ce qui me concerne, dès que j'ai aperçue le bout d'un talon de cuissarde dans les magazines au début de l'automne, je me suis précipitée dans les escaliers boutiques les plus roches pour commencer mon repérage. Vite fait bien fait, André avait la paire de mes rêves qui, non contente d'être disponible en 41 (ma pointure normale) allait parfaitement en 39! (allez comprendre).

Depuis que j'ai fait l'acquisition de mon Graal (bien avant tout le monde), je le bichonne, ne le quitte plus et l'aime par dessus tout! (même si des fois, je joue la carte de l'infidélité avec mes beaux escarpins rouges). Cela dit, je dois bien reconnaître que certains arguments avancéspar les « anti-cuissardes sont véridiques et vérifiés. Tout n'est pas rose dans la vie d'une femme cuissardée. Démonstration en deux points.

Les Plus

  • La cuissarde c'est beau, c'est chic, c'est glam'rock et c'est over sexy! Quand je les porte c'est simple, j'ai juste envie de moi...!

  • Oh joie, Oh bonheur, mes cuissardes toute en veau de velours sont sublimes mais en plus, elle me tiennent chaud jusqu'à mi-cuisses! Et croyez bien que pour une frileuse comme moi, c'est que du bonheur!

  • Mes cuissardes sont noires : elles s'accordent à tout (ou presque)

  • La cuissarde existe en plein de matiere et sous plein de forme!! De quoi trouver son public!
  • La cuissarde c'est « in ». (Et c'est pas rien)

  • La cuissarde prouve que toi au moins tu OSES!

  • La cuissardes attire le doux regard de ce bel étalon là bas...

  • La cuissarde rend jalouse la grognasse assises en face de moi dans le métro. Celle qui a oublier ce que l'expression « étaler correctement son fond de teint » veut dire.

  • La cuissarde fait la jambe belle et fine. Si, Si, même quand on est rondelette! (oui bon, c'est pas mon cas, mais je le sais!)

  • La cuissarde limite les séances d'épilation des pattes!

cuissarde-en-veau-ernest-collector.jpg
Un modèle pour les intégristes de la cuissardes

Les moins (yen a un peu)

  • la cuissarde est galère a enfiler

  • et galère à ôter.

  • La cuissarde coute un bras

  • Quand t'es au chaud dans tes cuissarde et qu'il se met à pleuvoir, c'est pas cool. Si elles sont en cuire je dis pas, mais si comme moi tu optes pour du veau de velours et que t'as zappé l'imperméabilisation (indispensable soit dit en passant) tu pleures. Voilà.

  • La cuissarde existe en plein d'exemplaires différents. Oui, c'est aussi un inconvénient, car le choix pour la consommatrice coquette est d'autant plus ardu. (Cuir ou velours? Talons ou plates?)

  • La cuissarde prend de la place dans le placard

  • La cuissarde est connotée. Je ne vous apprend rien

  • Par conséquent à ce dernier point, la tenue doit être en accord avec la cuissarde et parfaitement s'y adapter, ce exige un très bon goût. (Comme le mien quoi)

  • Et enfin le dernier inconvénient et le plus important à mes yeux, même si je dois être une des seules dans cette situation : la cuissarde tombe!! Oui oui mon ami, tu as bien lu, elle TOMBE! Sans vouloir vous raconter ma vie ( pour une fois), sachez que j'ai de petits cuisseaux qui nagent un peu dans la partie supérieure de la botte. Botte qui fini toujours par tomber. J'ai donc été obligé de mettre au point tout un système hypeeeer sophistiqué pour les faire tenir. Technique que, dans toute ma bonté, j'ai décider de partager avec vous...

Bonus Bonux (top secret)

Pour faire tiendre la cuissarde tout bien sur ma p'tite cuisse, J'ai d'abord essayé les épingles, mais ça pique et ça fait des troues dedans les collants. Du coup, j'ai essay" le velcro, mais ça gratte, ça tient pas, ça fait un bruit à la con et encore des troues dedans les collants. Alors j'ai réfléchie et après des heures d'agitation, mes neurones ont fini par se connecter et par trouver LA solution!! (roulement de tambours et suspense...) LE PORTE JARRETELLE! Oui madame! deux petites épingles invisibles sur le haut de chaque cuissardes, un porte jarretelle et le tour est joué! Miracle ça tient tout droit!

Je sais que ça a l'air un peu capilotracter comme méthode, mais je vous jure que ça fonctionne miraculeusement bien! Ne me remercier pour vous avoir communiqué ce secret, je suis une sainte et puis c'est tout. ( N'oubliez pas de me canoniser après ma mort.)

Sur ces paroles de modeuse Sainteté, je m'en vais chouchouter mes petites protégées.

 

36033-01-a.jpg
Le modèle qui est le mien =D


PS : mes pioupious, je sais que vous êtes là et que vous viendez sur ce blog. Je sais même que vous êtes assez nombreux. Alors n'hésitez pas à vous manifestez de par les commentaires, parce que ça manque un peu d'interaction ici! Et pis aussi, je suis curieuse et je veux savoir qui tu es, toi, qui lis ces lignes! ;)

 

 











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans Fashion beast
commenter cet article

commentaires

Alex 22/12/2010 15:21


Super ton article! Je cherche désespérément une technique pour faire tenir les cuissardes, et le joùr je trouve, baaaaah je comprends rien! Tu peux reexpliquer sitopléé? Ou faire un tutoriel? Lol!
Ca se voit les portes jarretelles, non?


Lilith 23/12/2010 19:19



La méthode est simple : au lieu d'attacher ton porte-J. à des bas, rtu l'accroches sur tes cuissardes. Bien sur, tout dépend de la hauteurs de celles ci et de la longueur des portes-J. Ces
derniers seront plus ou moins visibles en fonction de ta tenue. Mais après tout, où est le problème? 



lilith 10/12/2009 00:06

@ Elgregal : Merci bien, c'est toujours agréable de se voir soutenue!!
Mais pour l'instant, pas de photo de moi au programme (je suis là incognito!) ;)

Elgregal 10/12/2009 00:06

Bonjour, tres bel article et plein de gout et de Von Sens! Tu as raison la cuissarde bien portee c'est ultra Fashion et chic! Mesdames continuez à les porter! Tu pourrais peut être poster une image de toi en cuissardes? Si non bravo pour le truc pour les faire tenir!

Continue ce blog, il est extra!

Elgregal 10/12/2009 00:06

Bonjour, tres bel article et plein de gout et de Von Sens! Tu as raison la cuissarde bien portee c'est ultra Fashion et chic! Mesdames continuez à les porter! Tu pourrais peut être poster une image de toi en cuissardes? Si non bravo pour le truc pour les faire tenir!

Continue ce blog, il est extra!

Joël Fauré 16/11/2009 00:06

Belle et précise déclinaison de la cuissarde, "brillant objet du désir".
http://a-propos-de-bottes.over-blog.fr

Stéphanie 09/11/2009 00:06

J'ai quasi le même modèle que toi !

angie 09/11/2009 00:06

si tu as besoin des meilleurs conseils , je me suis fait un fichier des meilleurs rapports qualité prix , ya de ses modèles cette année ! de 50 a 1000 € et c'est pas forcément les plus chères qui sont les plus belles !

lilith 09/11/2009 00:06

@ Angie : Oui, il est vrai que le modèle que j'ai pris est plutôt classique ; c'était pour commencer!
je pense investir dans une paire plus "excentrique" d'ici peu (quand mon porte-monnaie me le permettra!) mais je nais pas encore choisie! Et j'ajoute que tu as raison dans le sens où la cuissarde donne de l'assurance!

@ Dan' : très complet ton texte et très instructif! Espérons que la mode prenne et que les idées galvaudées sur les cuissardes finissent par s'envoler!

dan' 09/11/2009 00:06

( ami d'angie ) qui avec qui j'ai pris connaissance de ce charmant article. EN tnt que styliste et fan des années 70' voici un extrait que j'ai dédié aux cuissardes sur mon blog :

La cuissarde est chic, la cuissarde est choc, que dire de plus sur cette haute chausse très originale.
De la botte cavalière aux genouillères elles deviennent interminables et incontournables.
Les cuissardes plus ou moins tendances selon les années et comment elles seront associées.
Les cuissardes autrefois réservées à la gente masculine sont devenues au fil du temps une institution féminine sine qua none.
Du fétichisme à la fashion attitude... Elles deviennent de plus en plus nobles malgré certaines années où elles étaient assimilées à la vulgarité et déterminées la fille de joie.
Elles avaient eu pourtant leur première apparition de noblesse dans les années 70 ( entre 1963 et 1974 ) grâce aux créateurs Roger Vivier , Louis FERAUD, Yves Saint Laurent , Paco Rabanne , Courrèges ou Pierre Cardin.
La cuissarde est chic ou choc, ne manque pas d’assurance, question de galbe , de démarche et de style , elle n’était pas glamour elle le devient forcément. Conclusion pour cette rentrée: Qu’elle ne fasse pas de « faux pas ».
© kitschmoog

angie 09/11/2009 00:06

tu as pris un modèle soft , mais en principe çà passe partout. je me souviens à mes débuts j'osais pas à cause de ce qu'on disait ( çà fait p... ) mais maintenant je me prends des "longueurs d'avance " c'est le cas de le dire et je te jure que je prends de l'assurance , je trouve que çà chic et choc à la fois , à tel point que j'envisage des Louboutin ou des Stella Mc cartney ... là c'est une histoire de talons , car au niveau de la hauteur ( je m'en suis trouvé des 85 cms de tige sur le web ! ) mais hélàs en rupture de stock donc introuvables , désolée...

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher