Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:00



Tout à commencé il y a , quoi... deux semaines... Je sortais de l'UGC des Halles et m'apprêtait à prendre le métro, quand un jeune homme se jeta sur moi. Mais sauvagement hein, genre le tigre sur sa proie. Alors au début, j'ai vraiment cru qu'il allait essayer de me vendre quelque chose ou de me faire signer une pétition quelconque. Mais en fait non.. Même pas! Il a commencé par me dire que j'avais l'air d'être une fille « sympa », avant de me se lancer dans une tirade interminable sur son métier, ses exs et son avis (négatif) sur les gens en général. J'ai pas tout compris mais j'ai fais comme si, parce que je suis bien élevée.

Ensuite, il m'a demandé mon prénom, il s'est présenté et m'a proposer de prendre mon numéro de téléphone afin qu'on aille boire un café un de ces jours... !

 

chien-dragueur.jpg


Le plus surprenant dans tout ça, c'est que, sur les 20mn qu'à durer cette rencontre, je n'ai pas dit plus de 3 phrases (prénom y compris), tellement le monsieur en question était causant (et un brin dédaigneux à première vue). Mais comme ça m'a amusé, j'ai accepté de lui donner mon numéro. Après quoi, je l'ai juste un peu oublié enfin, jusqu'à vendredi dernier. Ce jour là, il m'appelle pour savoir quand je serait libre pour ce fameux café. Je lui répond lundi, il me dit qu'il me rappellera dimanche. Et c'est tout. Point.

Moi, je re-oublie.

Sauf que dimanche soir, aux alentours de 22h et des patates, coup de téléphone venant, bien sur, de ce jeune homme. Je décroche et là (truc de fou quoi!) il me demande ce que je fais. Je réponds « oh, beh j'étais tranquille, chez moi » et lui de me répondre, sur un ton quelque peu condescendant : « comment ça tu étais? Pourquoi les gens parle toujours au passé? ». Surprise, je lui répond simplement que c'est une façon de parler. Bref... Passons. Toujours au téléphone, après m'avoir saoulé parlé avec véhémence de sa tentative d'arrêtage de cloper, de son père, de sa mère et (encore) de ses exs ( une fois de plus, j'ai pas tout compris), on en vient à évoquer de ce fameux café ; Le rendez vous est prit pour lendemain après midi, il décide d'aller Starbucks. Alors oui, j'aime bien Starbucks, mais pour un premier rencard, y'a mieux non? Je ne réclame pas le Georges V non plus, mais bon...

 

ensemble-romantique.JPG


Et alors là, je sais plus dans quel contexte j'ai prononcé le mot « sordide ». Silence au bout du fil avant de me demander : « mais ça veut dire quoi sordide? Je l'entends souvent mais je comprends pas ». hmmm... j'en viens à me poser des questions sur ce jeune homme et, refoulant mon envie de lui conseiller d'ouvrir un dico, je répond à sa question. Je passe les détails de la conversation.. on fini par raccrocher.

Le lendemain, j'suis pas très motivée pour aller à sa rencontre, c'est pas que j'ai des aprioris sur les gens qui manquent de vocabulaire, mais j'ai autre chose à faire.... Je lui envoie un message pour annuler.

Le surlendemain, donc le mardi (vous suivez, hein?!) Nouveau message : « tu fais quoi aujourd'hui?? « Non beh pas aujourd'hui, emploie du temps blindé. » (vrai en plus) La journée passe, je vis ma vie, et le soir il me rappelle, pour me dire qu'il veut vraiment qu'on se voit. Face à tant d'insistance, alors que je vous le rappelle, on ne s'est vue qu'une fois, je fini par accepter de lui caser un rendez vous (overbookée la fille) vendredi après midi. Advienne que pourra! Je suis curieuse,  passablement amusée même, et j'ai bien l'intention de comprendre cet homme original (qui a dit désespéré?). Et puis, avec sa façon d'insister il avait l'air m'a fait pitié touché....

 

romantique.gif

En plus, j'ai promis à une copine de prendre de quoi noter « les perles » qu'il pourra dire. Il a l'air d'être assez philosophe dans son genre! La suite vendredi...


(qui vient de me traiter de garce?)

 

PS, chamboulage de dernière minute : quelques minutes (à peine) après avoir publier cette note, Le jeune homme m'appel  pour me lancer un très cordial : "T'es ou?" "chez moi, pourquoi?""Et on avait pas rendez vous cet aprem?". Je lui réponds que non, qu'on devait se voir vendredi amis il me rétorque "On s'est pas parler au téléphone tout à l'heure?" "Ah, euh non jeune homme, je ne crois pas...", ce sur quoi il raccroche.... Bizarre... A 19h55, il m'envoie un sms :" Désolé je me suis trompé de numéro. je t'appelle Jeudi pour qu'on se voit vendredi"  -_-'  Alors, où c'est un vrai boulet, où .. Je sais pas!  il en a combien des filles comme moi à voir cette semaine?

Si je prends toute cette histoire avec beaucoup de recul, je pense que je vais beaucoup rire pendant notre séquence Starbucks!

 

 











Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> numéro 123... il doit en passer des journées au phone, il doit avoir un sacré (culot) forfait tél...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un sacré tocard celui là!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Putain, ce mec à l'air un peu hallucinant quand même! Et la fin de l'histoire, après le RV kir, ça a donné quoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça veut dire qu'on a fini par conclure quelques jours plus tard. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher