Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 08:00

Comme je l'avais promis dans mon teaser de ouuuf, petite narration de mon premier samedi de vacances...

Avant tout, il faut savoir que j'avais passé le vendredi sous la couette, à baver sur ma bouillotte en souffrant corps et âmes d'une crève alambiquée.

 

Bouillotte800.jpg

Du coup en me levant samedi, je priais le ciel pour aller mieux. Ce n'était pas le cas, bien entendu. Mais étant donné que je suis un warrioress et que même pas peur, ranafoutre, j'affronte le dehors. D'autant plus que j'avais au moins un truc primordial à faire : Aller gare de Lyon pour acheter les titres de transport de mes chats pour quand j'irais passer Noël chez les parents (Oh! une phrase à rallonge qui ne veut rien dire) !

Armée de courage, d'un châle couvert de moumoute et de chaussettes version polaires, je me dirige gaiement vers l'arrêt de bus. Malheur à moi, le prochain bus ne passera pas avant 10 minutes. Là, je commence à me dire que j'aurais peut être mieux fait de rester au lit, mais j'encaisse le coup. Dignement.

Arrivée à la gare, le premier samedi des vacances donc, je réalise que je sais pas comment je vais faire pour circuler dans cette foule. Des z'enfants qui courent partout et des enfants qui crient, des gens chargés de paquets cadeaux bariolés, des américains (beaucoup), des vieux, des chiens et des poussettes en tout genre. Je me fais le parcours du combattant et tant bien que mal, j'atteins les guichets. Et là, je défaille! Enfin non, je défaille pas vraiment, mais je me suis vue défaillir. Deux guichets ouverts pour une file d'attente de (au bas mot) 50 personnes. Je prends mon mal en patience et m'installe dan la file... c'est long. Il fait froid. Et y'a une américaine qui reste 10 plombs au guichet parce que je sais pas quoi, elle veut aller à Dijon mais elle comprend pas... c'est compliqué. J'ai froid, je suis malade et je me sans faiblir. Enfin, arrive mon tour et là, PAF! 20Euros dans ma face pour l'aller-retour des deux chats ... Cette fois, c'est décidé, j'ai perdu tout esprit de Noël!


DSCF2474.jpg


Une fois rentrée au chaud dans mon mini-foyer, je m'installe au lit avec une bouillotte et mes cours parce que finalement, c'est ce qu'il y a de plus sur...

Sauf que, j'ai la bougeotte Je ne veux/peux pas passer toute la journée enfermée dedans mon chez moi. Faut que je bouge mon boule, même si il fait froid, même si je suis malade et même si je m'attends au pire.

Je me re-arme de mon attirail anti-glaciation et c'est partie pour le 6e, là où y'a un marché de Noël tous les 3 mètres ; St germain-des-prés, saint Sulpice et Montparnasse. Hmmm, la bonne odeur des marrons chauds! Hooo, des chants de noël! Waaaa, un père noël ivre mort! Wouuuu, du vin chaud!! je sens l'esprit de noël monté en moi puissance 10, et pour marquer le coup je m'achète même un bonnet de père noël qui clignote. C'est beau, c'est magique, c'est féérique.

 

marche_noel_051.jpg
 

A Montparnasse, je me suis rendue sur le stand où qu'il y a un monsieur qui vent des doudous chauffants dont je vous avais vaguement parlé . Beh même que je me suis offert un truc tout chaud à mettre autour du cou. Et même que c'est une tuerie tellement ça me tient chaud dans la neige. Si vous êtes du genre frileux, je vous conseille d'investir. C'est juste dommage que la chaleur ne dure pas plus d'1h ou 2h. Mais le marchand il était gentil et on a papoté un bon moment, genre on avait élevé les cochons ensemble. C'était chouette.

Après cette belle balade urbaine, j'avais enfin récupéré mon sourire de gamine en période hivernale. D'autant plus que, avec mon joli bonnet sur la tête, je faisait aussi sourire les gens dans la rue et dans le métro. Et ça, ça fait encore plus Christmas-time et c'est hyper gratifiant !

 

ecran-noel.jpg



En plus, il me donne un p'tit air sexy ce bonnet rouge!





 

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci de ton intérêt Abel! :)
Répondre
A
Joyeuses fêtes à toi Lilith, dont je suis les aventures depuis un petit moment avec amusement et intérêt :) Et au plaisir de croiser un jour ton fameux bonnet rouge à Saint-Germain, Montparnasse, ou ailleurs.<br /> Abel
Répondre

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher