Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 08:00



Ça y est, c'est fait, Noël est passé en douceur, et on a même pas eu besoin de lubrifiant. Ce qui est rare et inattendu, d'autant plus que la mamie principale, adulée et adorée par toute la famille, est grandement malade. J'y reviendrais, mais sachez seulement que l'ambiance de Noël semblait un peu plombée par avance. La bonne humeur était compromise.

Bref. Bref...

Cousins, cousines, oncles, tantes, parents et même mon frère encore malade mercredi 23 étaient présents. J'ai toujours adoré les rassemblement familiaux, même si on a souvent droit à une ou deux crises. Entre joie de se retrouver et nostalgie des années passées, c'est rare que je n'y prenne pas plaisir. Et en plus, c'est toujours l'occasion de bien manger et surtout en ce qui me concerne, de bien boire!! (détail non négligeable)

 

véronèse.jpg

Le Repas chez Levy, Véronèse

Alors oui, je vais m'abstenir du listing des évènements et des cadeaux, afin de mieux causer de mon ressentie face à cet évènement. Déjà, à savoir, tous les hivers, je ne peux m'empêcher de me remémorer mes souvenirs de jeunesses relatifs aux fêtes de fin d'années. Et toujours, c'est avec une douce nostalgie, une belle émotion et parfois même la larme à l'oeil que j'y repense. Je revois les 24 décembre de mon enfance comme des soirées féeriques, durant lesquelles toute la familles partageait rires, ripailles et cadeaux avec amour. Certes, ce n'était pas si idyllique, j'en suis bien consciente. tous les ans, on retrouve toujours les jalousies frères/ sœurs, les déceptions face aux cadeaux, les bêtises des gamins, ou les questions gênantes.... (j'en passe). On sait tous très bien que, chaque année, il y a au moins un pétage de câble, mais heureusement la mémoire est sélective et on ne garde que le meilleur.

006171-magie-noel.jpg


Cette année donc, Noël ne s'annonçait pas des plus gais, surtout avec les alleés-retour dans la chambre de la malade pour lui apporter son diner, lui faire partager un brin de Noël ou tout simplement pour être à ses côtés. Malheureusement, être avec la grand mère dans sa chambre, ça veut aussi dire se priver de la compagnie des autres et de l'ambiance générale. Et pour ceux qui restent ensemble, il est un peu gênant de s'amuser alors qu'un des leurs est absent...

En ce qui concerne le 24 décembre, j'ai d'aord revue mes deux meilleurs amies d'enfance, Miss C. et Hel', que j'adore et que je n'avais pas vue depuis longtemps et qui me manquaient sérieusement! A 15h, on avait déjà descendu une bouteille de blanc. Mise en jambe pour la soirée...

champagne.gif

 

Le soir venu, après une longue attente (mes parents étaient en retard pour s'habiller) on enfin put trinquer en cœur (il était temps, je me desséchait!) et distribuer les cadeaux (ouaiiii!!! :D). J'ai été gâté, comme tous les ans, (Même si j'ai pas eut mon harem) et en plus mon père a adorer le cadeau que je lui ai fait, ce qui m'a encore plus réjouie! (parce que c'est dur de le satisfaire!)

Même que mon frère m'a offert l'une des publication de Pénélope, sans même savoir que j'adore ce qu'elle fait! :)

Et le diner c'est bien déroulé, sans prises de bec.(Même si on a oublier de garder du saumon fumé pour la malade...).(et que mon cousin de 12ans a faillit foutre le feu à la maison. (ça mère n'a eut aucune réaction)(y'a un jeune pyromane dans ma famille et je commence à flipper).

On a bien mangé et même que j'ai mangé trois huitres! Pour la première fois de ma vie j'ai trouvé ça bon.(Un autre miracle de Noël?).
Quant au 25 décembre, pas plus de soucie. Tout le monde était zen, on a bien mangé ; une pintade, du choux rouge à la pomme et des marrons!Slurp! Je vous parle pas du fromage ni de la buche qui étaient justes des tueries gustatives!!
P1000237.JPG

Elle est belle notre table, hein?

De ce fait, après ces bonnes boustifailles et l'équivalent de six bouteille de Crément et deux de blanc à moi toute seule( en trois jours). Je suis donc à la recherche d'un nouvel estomac et d'un foi supplémentaire. Si vous en avez en rab, prévenez moi via les commentaires!)

Finalement, le seul point négatif des festivités fut l'état de ma maman adorée, crevée par l'accumulation des taches... Et ça me rend triste. Non seulement je n'ai pas le temps de profiter d'elle, mais surtout je vois qu'elle même ne peut profiter de rien... ou de peu... J'ai intimer à mon père, l'ordre de veiller à ce que ma mère prenne soin d'elle. Oui parce que pour une fois, mon père était en pleine forme, détendu, heureux, open, bref tout comme je l'aime!


Ahh, la famille!! On ne la choisie pas, mais j estime d'être tombée chez des gens comme ça!!

Ah, et Midas vous souhaite plein de bonheur!

51477758.jpg

(Désolée, il est flou... )


PS: MES Blinis, fait par MOI-MÊME, étaient divins! J'ai plein de témoins (17 membres de ma famille)



 











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

Minijupe 26/12/2009 00:05

Après le champagne, on pardonne la photo flou !!!

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher