Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 08:00



Alors oui, donc non. Ne nous méprenons pas. Certes, il me plait, parfois, de cuisiner pour moi principalement et pour les autres à l'occasion. J'aime ça, mais je n'ai pas le talent d'Eol, de Piment Oiseaux , de nos amies des Torchons et Serviettes ou encore de la Nouille (J'en passe et pas des moindres). Mais ça m'amuse beaucoup et même si mes plats ne ressemblent jamais à rien (ça m'éneeeeeeerve), ils sont TRES rarement ratés.Je dois avoir un don ou quelque chose de caché au fin fond de moi. Ca me rappelle que je dois ajouter un point à mes résolutions : Allez à des ateliers-cuisines (et ne pas tout manger).

Bref, des fois souvent, je ne sais pas quoi manger. Que voulez-vous c'est ainsi. Alors j'explore ce que j'ai chez moi, si besoin je fais un bond à l'épiceri du coin et j'improvise. Alea Jactaes.

woman-cooking.jpg

 

En début de semaine, j'ai tenté et j'ai aimé. Alors comme je suis du genre généreuse, je vous fait profiter de ma recette nouvelle pas cher : l'onctueuse purée de poids cassés (totalement improvisée par l'humble moi même si je suis sur que ça existe déjà) :

Pour 2 personnes :

  • 120 grammes de poinds cassé secs
  • une boule de Mozzarella
  • un bouillon cube
  • sel
  • poivre

Alors c'est tout con mais faut être patient. D'abord vous faite bouillir de l'eau et une fois que c'est fait, mettez-y votre petit cube. Ensuite, prenez vos p'tits poids cassés qui ont pas l'air trop appétissants comme ça et vous les mettez dans l'eau qui boue. A feu moyen, laissez les y pendant 1h30-2h (en fonction de la puissance de la chaleur) (j'ai une vieille plaque electrique). Il faut que vos poids cassés soient tout bien mous. Poupoupidou!

Puis, mettez le feu tout tout tout doux (c'est tres important!). Une fois que c'est fait, enlevez l'eau de la casserole (avec une passoir c'est facile) et ajoutez y la mozza coupée en p'tits bouts plus ou moins réguliers (en fait on s'en fout) (c'est juste pour faire genre)(mais faut qu'elle soit coupée). Touillez (toujours à feu tout tout tout doux) jusqu'à ce que le tout (poids et mozza) soit bien mélangé l'un dans l'autre. Salez, poivrez et Servez!! Et vous voila réalisateur/trice d'une bonne purée pour mieux affronter le froid hivernale! (Avec du jambon c'est la totale régression schyzophrénique)

ratatouille-foto1.jpg

 

J'espère que vous allez kiffer (enfin si vous tentez le coup)(vous sentez pas obligés non plus)! J'ai pas de photo parce qu'à la vue (en tout cas chez moi) ça semble pas ragoutant. Mais je vous jure que c'est méga bon.

Après, n'hésitez pas à tenter avec de la Ricotta (j'suis sur que ça gère!) et quant à la mozza, si elle est de Buffala c'est bien meilleur forcément, mais bon, on fait avec ce qu'on a! (Faut il préciser que je suis dingue de Mozza?)

mozzarella-di-bufala.jpg


Bon app' mes p'tits loups ;)

 

 











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans plaisirs gustatifs
commenter cet article

commentaires

lilith 03/01/2010 00:05

@ La nouille : Une tartiflette... C'est vrai que ça ne doit pas être évident!

la nouille 03/01/2010 00:05

Dans le même genre, je n'ai jamais réussi à photographier ma tartiflette...

lilith 02/01/2010 00:05

Laisse pas trop des chevilles enfler, sinon faudra que t'investissent dans de nouvelles chaussettes! ;)
J'avoue que photographier de la purée, c'est pas évident! mais le "bon mangé qui a l'air dégueu" est un partie prie très rigolo!

Eol 02/01/2010 00:05

T'es pas folle d'écrire des choses pareilles?! Je sens déjà mes chevilles qui enflent! Un grand merci, ça fait sincèrement super plaisir des compliments comme ça!
Côté popote, je te rassure les photos de purée que je fais sont pas ragoutantes non plus (à venir une purée boudin noir, je te laisse imaginer). Mais j'adore le côté contradictoire : bonne bouffe/photo "dégueu"! Belle idée ces pois cassés et surtout à la ricotta!

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher