Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 08:00



Une petite note entre deux révisions et une sieste. Période de partiels oblige...

En fait, je voulais vous causer chiffons, un peu, parce que c'est les soldes et que voilà.

 

solde.jpg

 

A l'origine je m'étais royalement promise de ne pas me lancer dans cette frénésie des -40% parce qu'il est temps que j'apprenne à économiser mes sous et que, en plus, mon armoire est déjà pleine à craquer.

Ça, c'est le topos de base.

Le hic c'est produit le premier jour des soldes, soit le mercredi 6 janvier 2010. Il se trouve que la veille, par malheur, mes gants s'étaient tout déchirés et, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais début janvier, du coté de Paris, il faisait froid. Le fait est donc que j'avais prévue de me racheter une paire de gants le lendemain, soit le premier jours des soldes. Sauf que cette dernière donnée m'avait complétement échappé, les dépenses-chiffons étant abolie de ma vie.

 

shopping.jpg

 

Alors moi, toute pimpante, les mains bleuies de froiditure, j'entre dans une boutique et que ne suis je pas surprise en apercevant des panneaux flashy avec plein de chiffres et de pourcentages dessus! A ce moment là, je me suis souvenue (que c'était les soldes)(et que je ne devais pas. Sous aucun prétexte). Tant bien que mal, j'ai essayé de me faufiler dans les rayons en fermant les yeux, histoire d'viter tout contact visuel avec ces objets du péché. Sauf que traverser un magasin les yeux fermés le premier jours des soldes, c'est dangereux. D'ailleurs je vous le déconseille : j'ai failli perdre 2 orteils, une oreille et la moitié de ma chevelure. Donc j'ai ouvert les yeux. Et avant même d'avoir atteint le rayonnage des gants, qu'ai-je vue? Une magnifique moumoute doudounesque avec des faux poils de mammouth noirs. Enfin le truc terrible qui tient grave chaud et qui peut être de mauvais gout quand il est mal porté (ce qui ne peut être le cas sur moi.). Bon, vous allez me dire qu'il aurait suffis que je tourne le dos à cette chose diabolique, et j'ai bien essayé croyez moi... Mais mes yeux ont été comme attirés, puis collés à un gros cercle jaune près de la doudoune, avec écrit dedans : -60%! Ah!!Oh!! C'est trop beau, mais comment résister? Beh c'est juste impossible, tout simplement. En plus, c'était la dernière... et juste à ma taille...

Du coup, quand je suis sortie de la boutique, j'avais des gants tout doux qui m'avait couté trois fois rien, et ma moumoute synthétique pour laquelle j'avais fait une bonne affaire.

................................................

Enfin, même si mes soldes officielles se sont limitées à cela, je dois évoquer ce qui me rend toute excitée en cette fin de semaine mouvementée : j'ai reçue mes nouvelles cuissardes Topshop sur lesquelles je fantasme depuis 3 mois!!! Oui, oui, je suis superficielle, et alors? Je l'assume d'autant plus que j'ai eut une dure semaine et que j'ai encore plein de révisions et d'examen dans les jours à venir. Alors je peux bien me faire un peu plaisir, non mais!!

P1140012.JPG
(en prime vous pouvez voir mes jambes)
Oh, n'empêche elles sont belles, hein? (Et elles me font encore gagner quelques centimètres). Oh oui, je les aimeeeee...!

.......................................

Sur ce, j'ai besoin d'un peu de sommeil...











Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Moi qui croyais qu'on n'avait plus de nouvelles à cause de ta grand-mère... Sinon, elle va comment ?
Répondre
G
Jolies chaussures! mais casse gueule non? :D<br /> <br /> Moi je veux une photo de la moumoutte!
Répondre

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher