Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 08:00



Me revoilà, je ne dirais pas en meilleure forme mais me voilà.

Quelle semaine... que d'émotions!

Après trois jours de partiels intensifs, j'ai chopé une vilaine crève (ça s'était jeudi), qui m'empêcha de sortir voir des amis. Je me suis contenté d'aller voir Mr Nobody au cinéma (ce film est une expérience existentielle!) et de comater dans mon chez moi. Le lendemain, direction Dijon pour retrouver la famille et le sol natal. Je vous passe les détails inintéressant, juste que mon Papa trouve que je bois trop (d'alcool). Samedi avait lieu l'enterrement de ma tendre Bonne Maman, à qui j'ai pu dire un ultime au revoir avant qu'on ne referme le cercueil. Elle avait tout organisé pour la messe et préparer un énorme dossier pour le prêtre qui en était tout déboussolé. Il y avait du monde, tout ceux qui l'aimait. Et ça fait beaucoup de monde. Et des gens de toute la France et même de toute l'Europe. Miss C. et Hel étaient venus me soutenir et je les en remercie. Bien sur toute la famille proche ; tantes, oncles, cousins... Ainsi que des amis de la famille que l'on avait pas vu depuis des années. C'est quand même dommage de se retrouver dans de tels conditions, mais c'est tellement bon de les revoir.

 

hugs.jpg

 

J'ai beaucoup pleurer, j'ai ouvert les vannes pour ne plus les refermer avant que mon p'tit corps ne soit tout déshydraté. Assister à la mise en terre me fut impossible ; trop dure... J'ai donc tenue mon rôle de petite fille aimante en accueillant les invité pour le buffet, on a bu du vin chaud pour se réchauffer et se réhydrater, on s'est embrassé, on s'est soutenue et souvenue... A un moment, une vielle dame est venu me voir et m'a dit « je ne connais pas très bien votre maman, mais votre grand mère et moi, on état amies depuis 73 ans! ». ma grand mère avait 93, elles se sont donc rencontrées à 20ans. Miss C et Hel, je les connais depuis que j'ai 1ans, alors je suis aller les voir pour leur dire qu'n avait encore 50 ans à tenir si on voulait aire péter les scores!

Ensuite je suis rentrée prendre un bon bain chaud, j'ai bus un café bien fort, et je suis aller retrouver les deux filles + Ludi à Dijon. On a mangé du pain à l'ail et des tartine de fromage, on (but de l'hydromel et de l'hypocras maison (enfin c'est surtout moi qui est bu) et on a bien rigolé. Ça m'a fait un bien fou.

On a été sages, parce qu'on était toutes assomées par la journée (Ludi a passé des concours, Hel avait un DS le matin et Miss C. couvait une vilaine crève. Et moi, beh j'avais trop pleuré). Alors on a quitté les lieux vers 22h30, Ludi 'a ramener chez mes parents, où j'ai retrouver ma mère et sa copine d'enfance pour papoter un peu. A minuit-1h, tout le monde au lit pour une nuit sans rêve, sans angoisse et sans questionnements existentielles.

 

anry on deviantart.jpg

by Anry on Deviantart

Ce matin j'émerge, j'ai un peu l'impression que ces dernières heures étaient irréelles, comme si l'espace temps s'était foutu en vrac ( le contre-coup Mr Nobody). La journée s'annonce tranquille et je sais que je dois absolument me replonger dans mes cours pour mon prochain partiel (mercredi). D'ici là, je pense que je dois encore faire le point sur ce qu'il s'est passé ces derniers jours...











Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bon, ben "bonne semaine" alors, si on peut dire dans ces circonstances. Bon partiel mercredi.
Répondre

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher