Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 08:00



Parlons sport! Euh, non, que dis-je? Parlons activités physiques... Parce que le sport, ça n'a jamais été mon truc à moi. Au collège, j'avais toujours une excuse pour me faire dispenser : une entorse, un torticolis (auquel cas s'était vrai) (j'avais de gros problème de dos), règles douloureuses, migraine, etc. Les profs étaient plus ou moins indulgents mais mes notes d'EPS (c'est comme ça que ça s'appelle) étaient catastrophiques

A vrai dire, les seuls sports qui me convenaient (et me convienne toujours) sont l'équitation et la nage. Je dis "nage" et pas "natation" car je n'ai jamais suivie un cours, ni fait de la compet'. J'ai toujours envisagé la nage comme un moyen de me détendre plus que comme un sport. D'autant plus que mes parents ont une piscine (non chauffée) dans laquelle je pouvais passer des heures. Mais ces dernières années, le climat s'est quelque peu déréglé et les étés bourguignons ne permettaient pas à l'eau de la piscine d'être assez chaude pour mon petit corps frileux

D'un autre côté il y a l'équitation ; Aaah, le chwal! J'en fais depuis l'âge de 6 ans, j'ai passé 5 galops avant de réaliser que la compet' c'était pas mon truc et que les galops, je n'en avais pas besoin. Ce que j'aime dans cette activité, c'est apprendre à connaitre l'animal que je monte, éprouver des sensations particulières qui y sont liés et bien sur, progresser. Ce n'est pas parce que je ne veux pas faire de compet' que je ne veux pas progresser. Dans l'équitation, plus on progresse, plus on partage avec l'animal et plus on prend son pied! Et moi, je veux être meilleur pour partager d'avantage avec le chwal, pouvoir le monter tout en le respectant et en me faisant plaisir. Ce que je préfère par dessus tout, ce sont les longues promenades, dans de beaux paysages, avec un cheval complice. J'en ai vécut des bons moments!! et j'ai connue des chevaux merveilleux!

quel classe!!!.jpg
Vielle photo de moi sur un Chwal

Malheureusement, quand j'ai quitté le foyer familiale il y a 3 ans, les choses se sont compliquées puisque j'allais vivre "en ville", sans permis de conduire. Si je voulais monter, il fallais que je m'organise avec ma mère pour qu'elle vienne me chercher, m'emmene à mon cour et me ramène chez moi... plutôt galère mais ça a fonctionné... durant quelques temps.

Aujourd'hui à Paris, je n'y pense même plus... déjà les prix! Rien à voir avec ce que j'avais connu et je ne suis pas prête à vider la moitié de mon compte en banque pour me payer une licence et un abonnement. Qui plus est, j'ai le pressentiment que ces cours ne sont pas fait pour moi, un peu trop académiques peut être, alors que moi je suis plutôt branchée "équitation cool", dans le respect du cheval (avant tout). Enfin, dernier hic, les centres équestres de Paris, il faut s'y rendre, ce qui implique tout un après midi, pour 1h de monte. Et ça, je ne peux pas me le permettre... C'est donc bien dommage et je cherche (en vain) une solution afin de pouvoir pratiquer un peu cette activité que j'aime tant! D'ailleurs, je rêve régulièrement de chevaux... La nuit dernière j'en achetais un et l'avantage, c'est que quand j'avait finie de m'en occuper, le chwal retrécissait et se rangait dans la poche!!

duc eclipse.jpg
Mes deux plus belles rencontres équestres

En matière de piscine, les choses sont plus simples, les prix carrément plus abordables et pour m'y rendre j'en ai pour 10mn de marche! Comme j'ai envie de me bouger un peu le gras du boule, je me suis dit que la nage serait une option tout adaptée à mon mode de vie. J'adore nager, je me débrouille plutôt bien, donc normalement il n'y aura pas de soucie. Enfin, juste deux appréhensions : D'un, j'ai la peau très fragile, et il suffit que les produits d'entretien de l'eau soient un peu violents pour que je fasse une réaction très moche, avec des plaques rouges qui grattouillent! De deux, je suis très (très très) frileuse, ce qui me pousse à prier pour que l'eau de la piscine soit à une température qui me convienne.Le but premier de cette démarche aquatique est d'y être assidue, et de m'y rendre au moins 40mn par semaine (je me fixe des buts faciles à atteindre ; ça m'encourage), voir plus si j'y trouve mon compte!

phoques-brest-france-1083669562-1186888.jpg
Plouf...!

Réponse mardi après midi!











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans Remuage de corps
commenter cet article

commentaires

lilith 03/02/2010 00:05

@artgoutlong : non, je n'ai pas essayé, mais c'est une idée!! Quoi que faut encore trouver une bête à ma taille!

@Éric : c'est pas une liste, c'est objectif! Et oui, c'est cool de réussir à se motiver!! :)

Eric 02/02/2010 00:05

40 min. par semaine ? Je croyais que tu avais dit "arrêter de faire des listes (de résolution)"... C'est beau d'avoir un but.

artgoutlong 02/02/2010 00:05

et la nage sur un hippocampe,tu as essayé ?

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher