Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 08:00



Vous savez quoi? J'ai acheté des yaourts (quel talent me ferez vous remarquer!).

Mais attention, pas n'importe quels yaourts! Là, j'vous parle pas d'un simple Activia cencés me remettre le colon d'aplomb, non non non. Je vous parle de l'un de mes pêchers mignon de ma prime adolescence, Les Bulles de Yaourt à la Stracciatella...

bulle Stracciatella .jpg

Parce que mine de rien, quand je vivais encore chez mes parents, avant mes problèmes avec le manger, toussa, je pouvais m'en envoyer quatre à la suite tellement c'est gouleyant. Sans mentir, j'avais arrêté d'en acheter parce que, à chaque fois, ils disparaissaient en moins de deux heures. Et le temps est passé, et j'ai eut l'audace de bannir les bulles de yaourts de ma vie. Quelle erreur!!

Depuis que je vais un peu mieux dans mon corps et ma tête, j'en cherchait, inlassablement, à travers les rayons des Monop' et autres Franprix de Paname. En vain. Du coup, je me rabattais sur des yaourts à la grecques ou des Danettes au parfums les plus farfelus qui soit (celles au praliné sont divines). J'avais perdu tout espoir de retomber sur mes bubulles, je m'étais fait une raison, comme on le fait lorsqu'on est quitté par son chéri durant le bal de fin d'année..... une vraie torture...!

Alors, imaginez quelle ne fut pas ma surprise quand, dimanche après midi, alors que j'achetais une pomme au Shopi du coin, je me suis retrouvé nez a nez avec ce saint Graal signé Danone. (la y'a eut comme un rayon de soleil et j'ai même entendue une choral faire "alléluia" ) (mais en fait c'était juste dans ma tête). Au début, j'ai cru à une blague (genre des faux yaourts en carton), après je me suis dit que c'était l'ami Lexomil qui me jouait un vilain tour mais en m'approchant, j'ai pu constater que que nenni. C'était bel et bien 4 Bulles de Yaourt Stracciatella, exposées face à moi, au rayon frais du Shopi, facturé à 2 euros 15. J'ai pleuré, j'ai remercié Dieu, Bouddha, Allah et mes chats, ainsi que sainte Loana, j'ai pris mes Bulles de yaourts sous le bras, suis passée à la caisse ou j'ai faillé faire l'amour au vendeur et j'me suis rentrée, ma relique serrée contre mon cœur.

Alleluia.jpg


Une fois dans mon chez moi, j'ai réaménagé tout le frigo, je leur ai fait une belle place avec de la lumière et pas trop de courant d'air et depuis je n'y ai pas touché. J'attends le bon moment, la grande occasion pour en déguster un. (J'espère seulement que cette grande occasion ne va pas tarder parce qu'il ne sont consommable que jusqu'à 15 Mars.) (Et que les yaourts, même quand c'est des bulles à la Stracciatella, c'est pas bon quand c'est périmé...)

La morale de cette histoire sans queue ni tête que je sais même pas pourquoi je vous l'ai raconté, c'est que, comme le disent les Robins des Bois : «  Hmm, ils sont bons ces yaourts à la viandes, ils sont bons ces youglis ».











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans plaisirs gustatifs
commenter cet article

commentaires

Eric 12/03/2010 00:04

Euh... yoghourt ?

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher