Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 07:00



Avec le printemps, on peut voir les fleurs s'épanouirent peu à peu au soleil. C'est beau. C'est poétique. J'aime. Par conséquent, je suis prise de la soudaine envie de m'en offrir (des fleurs), avec un joli vase et plein de couleurs pour égayer et embaumer mon petit chez moi. Ou mieux encore, des fleurs dans pot que j'arroserai tous les jours, à qui je donnerai des surnoms et qui me tiendraient compagnie. Ça serait vraiment chouette. En plus, j'ai un bidule pour accrocher le pot à la rambarde de la fenêtre, ça serait encore plus jolie.

6a00d8345194ae69e200e55188957b8834-800wi.jpg

Mais les faits sont autres et de toutes ces jolies choses, je suis privée. Parce que voyez vous, malgré mes nombreux talents tous plus utiles les uns que les autres, il y en a bien un dont je suis dépourvue : la main verte. Alors okay, tout le monde me dit que ce n'est pas compliqué et toussa... mais non que non. Avec moi ça marche pas, malgré tous mes efforts et le cœur que j'y mets. Orchidées, lys, amaryllis, et même un bonsaï sont morts entre mes doigts. Pourtant j'avais tout fait bien comme il fallait, j'étais même aller faire des recherches sur mon ami l'internet pour être sure de mon coup et voir s'épanouir mes plantes. Rien y fait, en quelques jours, ça meurt. Une semaine pour les plus résistantes. C'est comme si il y avait des ondes négatives qui sortaient de mes mains pour aller s'infiltrer dans les particules de la plante et la faire périr. C'est nul... car rien n'est plus déprimant qu'une fleur qui se fane, rien ne me fait plus de peine que de devoir jeter une plante perdue à jamais.

Bien sur que je ne baisse pas les bras, et bientôt j'investirai dans un nouveaux lot de verdure. J'y mettrai tout mon amour dans ces fleurs, je leur parlerai, leur ferai écouter de la belle musique et les bercerai. Je m'accrocherai et ferai de mon mieux pour les voir vivre. Mais je doute que cela fonctionne... Quand on est maudite des plantes verts, on est maudite des plantes vertes. Et pis c'est tout.

Cicely-Mary-Barker-The-Almond-Blossom-Fairy-107064.jpg

Il faut que je me rende à l'évidence ; je ne suis pas une fée...











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

lilith 01/04/2010 00:03

@Ludi : D'accord mais je veux le sexy livreur qui va avec!

@ Gazelle : RIP le cactus de mon côté aussi. Inquiétantes nous sommes!

@ Éric : je leur fait même des câlins! (sauf pour la cactus, ça pique)

Gazelle 31/03/2010 00:03

Je compatis, je fais même crever les cactus, mais je persévère aussi (on est proche du meurtre en série pathologique pour ma part)

ludi 31/03/2010 00:03

je te ferai envoyer un bouquet chaque semaine via interflora... je t'enverrai un mot avec et je changerai à chaque fois de nom!!! quel suspense!! mdr

Eric 31/03/2010 00:03

Es-tu présentes à elles avec ton coeur ? Est-ce que tu leur parles avec amour ?

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher