Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 07:00



Halala Pâques! Pâques et ses gourmandises, Pâques et son gigot d'agneau, Pâques et les douceurs qui vont avec!

Élevée dans une famille laïque mais de tradition catholique, j'ai eut la chance de pourvoir profiter, chaque année, du premier weekend d'avril. Étrangement, je garde des souvenirs très précis des Pâques toujours en famille, toujours gargantuesques, toujours délicieux. Sans vouloir enjoliver les faits, il était clair que mes parents ne faisaient pas les choses à moitié et s'extasiaient chaque année de voir leur petit bout de fille courir après les chocolats dans notre petits cour. Chasse aux œufs, partage des trouvailles avec mon frère (partage qui finissait souvent en crise), orgie de gourmandises une demi heure avant le déjeuner... tout cela fait partie de la mythologie de mon enfance chérie.

oeufs-de-paques.jpg

Je me rappelle même de mon caprices pour avoir un Maxi Kinder Surprise, ma mère ayant cédée une seule fois, préférant de loin se fournir chez de vrais artisans-chocolatiers. Au fil des ans, elle a prit l'habitude de m'offrir une cocotte en chocolat au lait, tous les ans la même , mais décorée de manière différente à chaque fois. Je ne m'en plains absolument pas (qu'elle était bonne cette poule), mais je me suis longtemps questionnée sur le pourquoi de la chose. C'est vrai ça, pourquoi son choix se porta-t-il sur une poulette plutôt que sur une cloche, un lapin, un œuf géant ou que sais-je encore? Je n'ai toujours pas la réponse...

Lorsque nous fêtions Pâques chez ma grand mère (qui habitait de l'autre coté de la cour), les choses étaient quelque peu différentes. En effet, dans ces cas précis, mes cousins étaient présents et du coup, pendant la chasse aux œufs, j'avais intérêt à mener de front. D'autant plus que j'étais encore la seule fille de la génération!

Bref tout ça fait de drôles de souvenirs et de belles photos sur lesquelles ont voit un machin avec des cheveux blonds, une robe en tartan et un panier à la main qui nage dans les plantes vertes à la recherche d'un n'œuf. Nostalgie.

Mais les années ont passé, et même si j'ai continuer à entretenir cette tradition jusqu'à tard (14-15 ans), les choses ont finie par se compliquer. A cause des soucies que j'avais dans ma tête et avec mon p'tits corps, il était inimaginable pour moi de m'autoriser ne serait-ce qu'un mini œuf en chocolat. Drame de ma vie. A vrai dire, je n'ai pas fêter Pâques dignement depuis près de quatre ans je crois... dur! Mais voilà, cette année c'est la bonne et je prend sur moi la responsabilité du kilo supplémentaire, car prête à affronter tous les périls, j'ai craquée. Pour mon plus grand bonheur, les barrières de mon esprit torturé ont cédé face un mignon-joli lapinou tout d'or vêtu, au doux parfums de chocolat au lait. Depuis jeudi, il trône fièrement près de mon bureau, attendant impassiblement de se faire engloutir (dimanche). Et pour que mon lapinou d'amour ne se sente pas seul, il est accompagné petits œufs chocolat-pralinés!
P3310003.JPG

Cette année est donc à marquer d'une pierre blanche, comme celle où Lilith a réinvesti la tradition chocolatée!!

Et au fait, je ne vous pas dit ; c'est un samedi veille de pâques que, il y a quelques année, j'ai découvert mes premiers émois sexuels (pas la peine d'insister, je n'en dirai pas d'avantage!). Et finalement, je trouve ça plutôt chouette parce que, quand on y réfléchir : émois sexuel -> sextoys → Rabbit -> lapin de pâques!!! :D

(A ce niveau, je décline toute responsabilité concernant les google-requests que ça va donner...)











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans plaisirs gustatifs
commenter cet article

commentaires

lilith 08/04/2010 00:03

@Gazelle : Le meilleur moyen de mettre fin à la tentation, c'est bien d'y succomber!!

@Eré : Oh ça oui, il était divin!

Éré 06/04/2010 00:03

T'as bien fait, le lapin Lindt est absolument délicieux. J'espère qu'il t'a plu.

Gazelle 03/04/2010 00:03

Hey hey t'as succombé au lapin! profite bien! vive Paques!

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher