Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 07:00



(pour le titre, j'aurai pas pu trouver plus original)

Me voilà bien rentrée de Londres, fauchée comme il se doit, mais avec de bien de belles images dans la têtes et les bagages! Ça m'en fait des choses à vous raconter, mais on va y aller en douceur, avec pour commencer, le gribouillage que j'ai oser commettre dans le train à l'aller.

Lilith s'en est donc partie pour la Londonie afin de mieux se plonger dans toute la mythologie de cette ville unique. Si vous lisez les Tribulations depuis un moment, vous aurez compris que je voue une passion pour le 19e siècle. Et le Londres du 19e siècle, c'est un univers aussi riche que le Paris de la même époque!

Pourtant, ce fut dur pour Lilith (qui parle d'elle(ou de moi) à la troisième personne quand elle quitte son chez elle), d'abandonner ce foutue confort si rassurant. Mais le besoin de voyage trop longtemps refoulé s'est manifesté dans toute sa splendeur, sur un coup de tête, et c'est avec plaisir que je franchie la Manche. La nécessité de la découverte a pris le pas sur mes angoisses à la c*n et me voilà en route pour de nouvelles aventures (chocolatées!)(pardon j'ai pas pus m'en empêcher).

P4280042.JPG
[Ca c'est juste le quartier où vit ma tante]

L'avantage d'avoir une tante super sympa à Londres, c'est qu'on est tout de suite bien accueillie, sans avoir a passer par un sordide hôtel pour fauchés. Comme je suis une jeune fille bien élevée et que j'aime offrir, je n'arrive pas chez elle les mains vides, mais chargées d'une boite de Ferrero Garden (sur le coup je me sens très ambassadeur). A l'allée par chance, l'Eurostar est quasiment vide, ce qui me permet d'occuper deux sièges et d'y étaler mes (longues) jambes tout à mon aise. Croyez bien que j'en profite! Alors que le menu du wagon restau passe de place en place (quel savoir vivre ces Grands Bretons), je me demande si J'oserai me laisser (re)tenter par un petit verre de Blanc. Bien que je sois en train de siroter une vache à la fraise (si,si), et même si j'en ai déjà bu un à la gare pour fêter (seule) mon départ, l'idée me trottine bêtement dans la tête. J'ai une très bonne excuse pour ça ; je suis clostro et un tunnel sous la mer moi, ça m'enchante pas d'y entrer. Toutes les armes sont bonnes contre l'angoisse, même les pires! Ouai mais non, en fait j'ai la flemme de bouger mon p'tit boule jusqu'à la voiture 6, lieu de pêchés et de débauches où les Anglais on l'audace de débiter des alcools (tu vas me dire, on fait la même en Frnace. oui mais bon). Et puis, je suis bien là, à regarder le soleil se coucher sur la France depuis ma double place...

J'ai envie de dire "To be continued..."

 











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

gaëlle 30/04/2010 00:02

Yeah! du coup, avec ton "to be continued" tout plein de suspens, j'ai envie de lire la suite!

Gazelle 29/04/2010 00:02

tsss chanceuse va!

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher