Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 07:00



Les amis, faut qu'on cause! Sérieusement je veux dire. Parce que là j'ai un vrai soucie : le permis de conduire! Certes rien de nouveau, mais la chose redevient d'actualité. Le fait est qu'une fois les partiels plié (début juin), je file to Dijon-city, non seulement pour revoir la famille et les amis, mais aussi pour essaye, pour la troisième fois, d'avoir ce foutu bout de papier tout rose. Dois-je préciser que je n'ai pas conduis depuis a peu près, hmmmm huit mois? Dois-je préciser que même quand je conduis trois fois par semaine, je galère à l'examen? Dois-je préciser que si je ne l'ai pas ce coup-ci, je lâche l'affaire? Oui, vous avez bien lu. Ceci est mon ultime chance, parce que merde à la fin ! Alors oui, je sais que c’est nul d'abandonner après tout le temps et l'argent que j'ai mis la dedans, mais franchement... Fuck quoi...

23701_108878775794284_100000164859499_229411_6025145_n_thumb.jpg

Et qui a besoin de savoir conduire à Paris? Non parce que quitter la capitale française, ça ne fait pas partie de mes plans pour les cinq ans à venir. Et si je bouge c'est pour une autre big-city, alors...

Parce que imaginons , hypothétiquement, si je finis par décrocher le saint Graal des conducteurs, je ne m'en servirai pas, mais alors pas du tout. Et le jour où je voudrais me remettre à conduire, j'en serai absolument incapable, malgré l’acquisition du permis. C’est franchement flippant, non?

permis_de_conduire.jpg

Donc dilemme... parce que plus j'y pense, plus je me dis que cette ultime tentative ne vaut pas le coup d'être tentée. Mais oui, mais je peux pas foutre en l'air deux ans d'engagement et la somme pécuniaire qui va avec...

Au pire j’achetai un scooter. Ou un poney.











Partager cet article

Repost 0
Published by Anonyme - dans Turpitudes
commenter cet article

commentaires

Vodka Tonic 20/05/2010 00:01

Parisienne de souche, j'ai le permis, je l'ai passé dès que j'ai eu l'age, appris a conduire dans paris, et donc je suis une warior en somme et je suis convaincu qu'il faut le passer! parce qu'il faut bien le dire quand tu pars en vacances et ben c'est bien pratique et puis parce qu'on ne sait jamais des fois que tu te décide à bouger de Paris un jour. Je pense sincèrement que c'est un truc en plus et je pense surtout que ça peut toujours servir même si tu ne t'en rends pas compte, un déménagement même dans paris, un we a la campagne et une location de voiture, pour moi conduire c'est aussi une liberté et une indépendance en soit.

lilith 19/05/2010 00:01

@ La minijupe ne sert à rien le jour de l'exam, crois moi! Par contre la mini sur le scoot, j'suis pas sure...
@ C'est ce que me disent mes parents...
@ Je sais que j'aurais du me mettre à la conduite accompagnée dès mes 16ans, ça aurait été plus simple... mais c'est pas faute d'avoir essayé !
@ L'un n'empêche pas l'autre mon ami !

Eric 18/05/2010 00:01

Je vois que tu n'es pas plus préoccupée que ça par l'exam d'art-déco de demain...

PPH 18/05/2010 00:01

Le permis, putain si j'l'avais pas, j'me trancherai les veines quoi.
J'habite pas à Paris mais à Lyon, et même là, j'en ai trop besoin.
Mais j'suis trop happy de l'avoir pensé avant ce permis probatoire à la con.

Courage en tout cas ^^

artgoutlong 18/05/2010 00:01

C'est vrai que sur Paris,sans enfant (à trimbaler),entre le bus,tram,métro,vélib,scooter,poney…
On peut circuler !…
Mais plus tard,si ta situation de famille,géographique et professionnelle change,tu pourrais regretter de ne pas avoir insisté…
So drive !…

MQBO 18/05/2010 00:01

C'est bon un scooter. Je suis toujours fasciné par les filles en scooter. Mais malheureusement pour toi, il ne fait pas toujours beau à Paris. Bon courage et n'oublie pas la mini jupe pendant l'examen.

NB: j'aurais pu dire le décolleté mais vu notre discussion d'hier...

Retrouvez-moi partout

Suivez-moi sur Hellocoton

Instagram

2011-11-21-16-02-301 

Rechercher